Renouvellement d'entente entre le CCNB et la FJFNB

Disponible en format PDF

27 février 2017

MIRAMICHI, le 27 février 2017 – La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) ont renouvelé leur entente de partenariat aujourd’hui, au Carrefour communautaire Beausoleil de Miramichi.

 

Pour une deuxième année consécutive, la FJFNB et le CCNB s’engagent avec fierté dans un partenariat pour l’épanouissement de la jeunesse acadienne et francophone de la province.  Ce partenariat prend la forme de bourses d’études et de diverses activités de collaboration.

 

Parmi les engagements du CCNB en tant que partenaire pour l’ensemble des activités de la FJFNB sur l’année, le CCNB accordera une bourse de 1 000 $ à chacun des gagnants d’Accros de la chanson, catégorie Solo et Groupe.  Des bourses seront également accordées aux membres du  Conseil de direction de la FJFNB ainsi qu’aux représentants régionaux.  Les bourses du CCNB sont applicables aux droits de scolarité des étudiants et étudiantes qui poursuivent leurs études postsecondaires au CCNB.

 

Par ailleurs, la FJFNB reconnaît le CCNB en tant que commanditaire Platine d’Accros de la chanson et partenaire du Colloque Équinoxe.

 

« Au CCNB, nous accordons la priorité à notre jeunesse acadienne et francophone.  Le partenariat avec la FJFNB est un exemple concret du rôle de notre institution dans la consolidation de l’identité culturelle de nos jeunes adultes. Par ce partenariat, nous voulons démontrer l’engagement, la confiance et la fierté du CCNB envers la jeunesse, » a déclaré la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

« Nous sommes très contents de l’engagement du CCNB et de son aide afin de nous permettre de donner une voix forte aux jeunes francophones de la province. Étant une institution d’éducation postsecondaire, c’est un partenariat naturel qui nous permet, à la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, de réaliser les projets dictés par nos jeunes membres », souligne la présidente de la FJFNB, Sue Duguay.

 

27 février 2017 - Renouvellement entente CCNB - FJFNB

 

Sur la photo, nous pouvons voir Sue Duguay, présidente de la FJFNB et Liane Roy, PDG du CCNB lors de la signature de l’entente. 

-30-

Information et demandes d’entrevues :

 

Marc-Samuel Larocque, agent de communications, FJFNB,  506-857-0926 ou communications@fjfnb.nb.ca

Johanne Lise Landry, directrice des communications, CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@ccnb.ca