Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Estelle Dupuis

DIEPPE, le jeudi 4 août 2016 -  Estelle Dupuis de Memramcook est de retour au pays après avoir effectué un stage de rêve à Los Angeles en Californie. Diplômée en Design d’intérieur du CCNB – Campus de Dieppe, Estelle a œuvré aux États-Unis du 29 mai au 22 juillet 2016.

« J’ai beaucoup aimé mon stage à Los Angeles. Faire un stage international m’a offert des avantages professionnels et il m’a permis d’améliorer certaines compétences personnelles. »

Los Angeles, la ville la plus populeuse de la Californie, était l’endroit idéal pour le stage d’Estelle qui a travaillé chez Lori Dennis, une firme de design intérieur et de construction dans le secteur résidentiel.

« J'ai adoré rencontrer des clients avec ma superviseure. J’ai bien aimé voir la façon de communiquer et d’en apprendre à propos des différents goûts des gens. Les maisons de Los Angeles sont très différentes de ce que nous retrouvons chez-nous que ce soit le budget, le style, la grandeur, l’intérieur ou l’extérieur. »

Estelle n’a pas eu le temps de chômer en Californie. Son stage a complété à merveille sa formation collégiale.

« J’ai assisté à des présentations avec les clients, à des réunions d'équipe avec des entrepreneurs et des fournisseurs. J’ai aussi visité des chantiers, j’ai participé à des mises en scène chez des clients et j’ai visité quelques salles d'exposition. »

Malgré les nombreux défis de taille, Estelle se sentait à la hauteur.

« J’étais bien préparée pour ce stage. J'ai eu l'occasion de mettre en pratique ce que j’ai appris au CCNB. J’ai également observé des choses que j’avais apprises pendant mes deux années au collège. »

Passer presque deux mois à Los Angeles fut une expérience que la jeune femme n’est pas sur la veille d’oublier.

« Ce fut une belle expérience de vie! Ce stage m’a permis d'en apprendre davantage à propos d’une langue et d’une culture, de pratiquer un différent mode de vie et de rencontrer des gens. J'ai appris beaucoup de choses tout au long de mon séjour aux États-Unis. J’ai bien aimé vivre dans une grande ville et j’en ai profité pour visiter la Californie. »

 br_08_04_16_bilan_estelle_dupuis

Estelle Dupuis a profité de son séjour à Los Angeles pour faire un peu de magasinage.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca