Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Karyne Berkane a apprécié son séjour en France!

DIEPPE, 8 août 2017 – Avant d’obtenir son diplôme en Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe, Karyne Berkane a choisi de s’envoler vers le continent européen. Tout comme sa collègue de classe Joline Lavoie, Karyne a effectué son stage de fin d’études chez IB medias, un groupe de communication situé à Chasseneuil-du-Poitou en France. 

« J’ai vraiment aimé mon expérience. L’entreprise a été très accueillante et j’ai appris beaucoup de choses, surtout du côté entreprise », a raconté la Dieppoise. 

Du 2 mai au 23 juin, Karyne a démontré son savoir-faire professionnel aux dirigeants de cette entreprise française. Elle a eu la chance de mettre la main à la pâte sur des projets concrets. 

« Nous avons bien été formées au CCNB et il y a plusieurs choses que je savais déjà faire. J’ai travaillé sur des publicités de journaux et de magazines. J’ai même fait du travail pour une compagnie de gâteau qui est située en Corse (une île française). J’ai aussi fait des agendas qui vont se retrouver dans une soixantaine de villes de la France. C’était vraiment bien comme expérience. » 

Voyageuse expérimentée, Karyne ne s’est pas ennuyée en sol français. Elle habitait à Châtellerault. 

« C’est une petite ville tranquille, accueillante et charmante. Ce n’est pas très loin de Poitiers, une plus grande ville. Avec ma colocataire, j’ai fait des sorties. Nous avons été voir des châteaux et nous avons été invitées pour souper chez des amis. Nous avons même été à La Rochelle et nous avons passé une fin de semaine à Londres en Angleterre. » 

Karyne est heureuse d’avoir choisi un stage international pour compléter ses études au CCNB. 

« Je recommande cela à tous les étudiants. Au début, il y a beaucoup de formulaires à remplir, mais l’expérience est très enrichissante. Tu as la chance de goûter à une nouvelle culture. L’architecture, la nourriture et les gens sont différents. » 

Maintenant diplômée en Conception graphique avec mention internationale, Karyne espère trouver un emploi dans la région du Grand Moncton ou en Ontario. 

« Je suis vraiment satisfaite de mes études au CCNB. J’ai reçu une éducation de qualité en peu de temps. J’ai réalisé en France que j’étais bien formée. Nous avons reçu de bons commentaires de nos superviseurs. Nous faisions du bon travail rapidement. » 

br_08_08_17_bilan_karyne_berkane 

Karyne Berkane, qui a étudié au CCNB – Campus de Dieppe, a choisi de faire son stage de fin d’études en France. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca