Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Gino Goguen

SAINT-ANTOINE, le 7 juillet 2014 – Étudiant en Administration des affaires – marketing au CCNB – Campus de Dieppe, Gino Goguen a récemment eu l’opportunité de réaliser un stage de huit semaines en Slovaquie, plus précisément à la Slovak University of Agriculture de Nitra. 

« Je n’aurais pas pu rêver à un meilleur stage. Je me suis fait traiter comme de la royauté. J’ai que des bonnes choses à dire à propos de la Slovaquie et mon stage. » 

Gino Goguen a beaucoup aimé son expérience en sol slovaque et il n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Son employeur a bien collaboré. 

« La charge de travail était parfaite et les employés ont été très accueillants. Je me suis fait beaucoup d’amis. Le côté pratique de mon stage a dépassé toutes mes attentes! Ce fut très agréable de travailler à cet endroit.» 

Gino, qui a été agréablement surpris par la gentillesse des Slovaques, n’a pas subi de choc culturel. 

« J’ai beaucoup voyagé dans le passé ce qui m’a certainement aidé et ma famille est venue me visiter en Slovaquie. Je suis aussi arrivé à Nitra avec un esprit ouvert et aucune attente. C’est très facile de se faire des amis en Slovaquie, car ils veulent tous apprendre à bien parler l’anglais. Développer des amitiés est le meilleur moyen de s’adapter. Je me sentais comme à la maison. » 

Grand voyageur, Gino a mis les pieds dans neuf pays lors de son séjour en sol européen. Voici le top 5 de ses villes préférées : Venise (Italie), Barcelone (Espagne), Prague (République Tchèque), Londres (Angleterre) et Vienne (Autriche). 

« Ce sont des villes intéressantes à découvrir. J’avais toujours hâte de visiter la prochaine ville. C’est toujours intéressant de découvrir d’autres cultures.» 

Gino s’est également déplacé en sol allemand, où il a visité le fameux Eagles Nest et le camp de concentration de Dachau, deux lieux historiques. 

«Le Eagles Nest, c’était le chalet d’Adolf Hitler et il est situé au sommet d’une montagne d’où l’on peut voir l’Allemagne et l’Autriche. Ce lieu incroyable m’a beaucoup fasciné.» 

Un stage international a permis à Gino de grandir comme personne. 

« Je suis beaucoup plus ouvert d’esprit, j’apprécie plus et je suis devenu très indépendant. » 

Pour revenir au côté professionnel, Gino a même œuvré dans le domaine de la conception graphique à Nitra. Il était un peu surpris de la tournure des événements.  

« Ils voulaient que je développe un logo et je n’y connaissais rien. Ils m’ont donné un coup de main et maintenant, je sais comment créer un logo! » 

 br_bilan_Gino_Goguen

Lors de son séjour en Europe, Gino Goguen a notamment visité le Eagles Nest en Allemagne.  

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca