Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Nicolas Lafrance

GATINEAU, le 18 septembre 2014 – Nicolas Lafrance n’est pas sur la veille d’oublier son stage international. Du 26 mai au 18 juillet, le jeune homme originaire de Greenwood en Nouvelle-Écosse a fait son stage de fin d’études à The Magik Theatre. Ce théâtre fort populaire est situé à San Antonio, au Texas. 

« J’ai trouvé cela formidable. Les gens étaient vraiment le fun. J’ai beaucoup aimé découvrir de nouvelles façons de faire. Les gens du Texas procèdent différemment. C’était intéressant de voir comment ce théâtre s’organisait. » 

Nicolas, qui a eu la chance de travailler dans la cour des grands, a fait le plein de connaissance en sol américain. Il revient au Canada avec un bagage bien rempli. 

« Il faut toujours avoir une bonne attitude et la volonté d’apprendre. Tu dois toujours être ouvert aux idées des autres. C’est impressionnant comment mes collègues étaient gentils et souriants. C’était comme une grande famille. » 

Le diplômé du programme Techniques de scène du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne n’a pas eu le temps de chômer au Texas. 

« Dès ma première journée, j’ai eu quelque chose à faire, car mon lieu de stage préparait une pièce extérieure. J’ai été occupé à tous les jours. En techniques de scène, il faut savoir s’adapter aux situations et parfois, il faut sortir de la boîte pour atteindre les résultats recherchés. Je suis plus confiant maintenant. » 

Nicolas a adoré sa ville d’adoption.

 « Je ne m’attendais pas à une communauté si accueillante et j’ai beaucoup aimé le climat! »

 Nicolas recommande un stage à saveur international à tous les étudiants du CCNB. 

« Je partirais à nouveau demain matin! Moi, je suis allé aux États-Unis, car tout se déroule en anglais et c’est le langage de notre domaine. Les États-Unis ont tellement d’influence dans le théâtre, surtout au Canada. Je voulais aussi développer un réseau de contacts. » 

Lors de son séjour à San Antonio, Nicolas en a notamment profité pour visiter le fort Alamo, le Tower of the Americas et le parc Riverwalk. 

br_bilan_nicolas_lafrance

Nicholas Lafrance, qui est assis sur la scène avec un chapeau de cowboy, a effectué un stage inoubliable à San Antonio au Texas. 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca