Acajoux prend vie au CCNB

Disponible en format PDF

18 juin 2014

Shippagan, le 18 juin 2014 – C’est un Acajoux très actif que l’on retrouve sur la page d’accueil du site Web de la Société des Jeux de l’Acadie. La mascotte officielle de l’événement prend vie grâce à un projet collégial des étudiants du programme Production et animations 3D du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne.

 

La vidéo mise en ligne est celle de l’étudiant Michel Toussaint. D’une durée de 15 secondes, on y voit Acajoux participer à divers sports en boucle tels la course, le handball, le volleyball et le vélo.

 

« Le personnage leur a été imposé, mais tout de même approuvé et accepté par les étudiants. La classe a conçu ensemble le scénario final. Ensuite, chaque étudiant a modélisé son personnage, l’a préparé pour l’animation et l’an animé », a fait savoir l’un des enseignants du programme, Paul Duguay.

 

Ce dernier a également fait les démarches pour informer les responsables de la Société des Jeux de l’Acadie et leur a fait parvenir l’animation créée par Michel Toussaint.

 

« Nous avons tout de suite trouvé cela intéressant, car nous n’avions jamais eu une animation du genre d’Acajoux. La vidéo est en ligne sur notre site Web ainsi que sur notre chaîne YouTube. Elle sera là pour les prochaines années », a fait savoir Mylène Ouellet-LeBlanc, directrice générale de la Société des Jeux de l’Acadie.

 

Du côté du CCNB, on se réjouit de voir de tels projets se réaliser en salle de classe.

 

« L’une des missions du CCNB est de forger des partenariats avec nos communautés. Je suis contente de voir que cette volonté de vouloir contribuer au développement de nos communautés et de nos organismes acadiens et francophone est également importante pour nos étudiants. Bravo à tous ceux et celles qui ont participé dans ce beau projet », a souligné Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB. 

 

Sur la photo, nous pouvons voir Michel Toussaint, étudiant du programme Animation et production 3D.

 

 

Michel Toussaint

             

         

-30-

 

Source : Mandy Poitras, agente de communication, CCNB, 506-735-2511, mandy.poitras@ccnb.ca