Dévoilement des affiches gagnantes!

22 avril 2013

    

Logo CCNB Amitiés France-AcadieLogo Monument Lefebvre

 

 

DIEPPE, le 22 avril 2013 -Les affiches publicitaires de la pièce de théâtre «Et l'Acadie Majesté ! La France nous a-t-elle abandonnés ? » ont officiellement été dévoilées lundi avant-midi à la Galerie Parallèle du CCNB - Campus de Dieppe. Les affiches ont été réalisées dans le cadre d'un concours organisé par le programme Conception graphique offert au Campus de Dieppe.  Les étudiantes, Dominique Bourgoin et Jolyane Caissie, ont enlevé les grands honneurs.

 

« Je suis très fier de Dominique et Jolyane; elles sont récompensées pour la qualité de leur travail, a mentionné Claude Allard, directeur du CCNB - Campus de Dieppe. De plus, elles viennent concrétiser la collaboration entre plusieurs partenaires dans ce projet, dont  les Amitiés France-Acadie, la Société du Monument Lefebvre et le CCNB.  Grâce à de telles collaborations, les liens créés avec nos cousins français facilitent la mobilité étudiante; merci aux Amitiés France-Acadie », a poursuivi le directeur.

 

« C'est, à ma connaissance, la première coproduction théâtrale franco-acadienne avec une pièce inédite écrite spécialement pour l'occasion et une distribution franco-acadienne, a laissé savoir Patrice Carpuat, secrétaire général des Amitiés France-Acadie.   Par ailleurs, cette pièce relatera tout un pan de l'histoire du peuple acadien et permettra de comprendre ce qui a amène la France à céder ses colonies canadiennes. Cette pièce, malgré son intensité dramatique et les émotions qu'elle suscitera chez les spectateurs, saura malgré tout, laisser une place à l'humour, la musique et la danse », a poursuivi M. Carpuat, arrivé de France pour l'occasion. 

 

« La Société du Monument-Lefebvre est très fière de sa collaboration avec le CCNB et nous sommes très satisfaits de la qualité du travail des étudiants  », a mentionné Claude Boudreau, directeur général de la Société du Monument Lefebvre.

 

Cette pièce de théâtre, qui sera présentée du 24 au 27 octobre au Théâtre du Monument-Lefebvre, mettra en vedette dix comédiens, soit cinq Français et cinq Acadiens. Cette œuvre de l'écrivain et médecin, Alain Dubos, suscite déjà beaucoup d'intérêt en Acadie, car elle aidera certes à mieux comprendre les raisons qui ont amené la France à abandonner son projet de colonisation en Acadie.

 

Les billets pour cette pièce historique sont en vente au 758-9808, au Monument-Lefebvre, au Centre de la culture et des arts à Dieppe, au Théâtre l'Escaouette et à l'Université de Moncton. 

 

Sur la photo, de gauche à droite : le secrétaire général des Amitiés France-Acadie, Patrice Carpuat, les étudiantes, Dominique Bourgoin et Jolyane Caissie, et l'enseignante en conception graphique, France Roberge.

 

Affiches gagnantes

 

-30-

 

 

 

Pour plus de détails ou entrevue, vous pouvez rejoindre : Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@gnb.ca.