Major Drilling Group International Inc. fait don d’une foreuse à la Fondation du Collège de Bathurst pour la formation du forage minier débutant en septembre 2017

2 juin 2017

BATHURST, le 2 juin 2017 – L’entreprise Major Drilling Group International Inc., dont le siège social est situé à Moncton, a fait le don d’une foreuse à la Fondation du Collège de Bathurst. Le Centre de formation en mine et forage du CCNB – Campus de Bathurst pourra alors s’en servir pour livrer de la formation en forage offerte à partir de septembre 2017.

 

« Nous sommes heureux de voir l’engagement de la Fondation du Collège de Bathurst et du CCNB envers l’industrie minière. L’industrie est au début d’une reprise économique et le besoin en nouvelle main-d’œuvre qualifiée est déjà à la hausse. Nous sommes fiers de nous associer à ce programme de formation en forage minier à Bathurst, tout en fournissant de l’expertise dans l’élaboration de ce programme », a assuré Marc Landry, vice-président chez Major Drilling Group International Inc.

 

Le don de cette foreuse fait évidemment le bonheur de la direction du CCNB. L’institution pourra maintenant former des foreurs.

 

« Ça nous permet d’offrir une formation dans un domaine très spécialisé qui répond aux besoins de main-d’œuvre d’une entreprise néo-brunswickoise. Les étudiants seront formés ‎avec une expertise reconnue partout dans le monde», a fièrement dit la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Discovery Drill Manufacturer (DDM) Ltd. est également un partenaire de ce projet. L’entreprise de Beresford fait présentement la remise à neuf de la foreuse et elle assurera son entretien.

 

« Nous appuyons fièrement l’éducation et nous sommes très heureux de faire partie de ce partenariat. Les étudiants auront la chance de faire une formation pratique sur une vraie foreuse de diamant et ils pourront ensuite travailler un peu partout dans le monde. L’industrie du forage de diamant a besoin de foreurs et de main-d’œuvre qualifiée », a fait savoir John Labonville, président de DDM.

 

Historiquement, la région Chaleur est reconnue pour son expertise dans le monde minier. L’ajout d’une foreuse au Centre de formation en mine et forage est bien accueilli par la communauté.

 

« Nous sommes heureux que la Fondation puisse recevoir ce don d’une foreuse au nom du  CCNB - Campus de Bathurst. Ce genre de partenariat cadre très bien avec l’une des missions de la Fondation qui est de contribuer au développement du CCNB - Campus de Bathurst », a commenté Lorio Roy, président de la Fondation du Collège de Bathurst.

 

La foreuse en question devrait être fonctionnelle à compter de septembre 2017. Elle sera opérationnelle au CCNB – Campus de Bathurst, site de Youghall.

 

 br_02_06_17_foreuse

 

Major Drilling Group International Inc. fait don d’une foreuse à la Fondation du Collège de Bathurst pour la formation du forage minier débutant en septembre 2017.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca