La Soirée internationale approche à grands pas à Bathurst!

10 mai 2018

BATHURST, le 10 mai 2018 – La populaire Soirée internationale organisée par le Club des amitiés internationales du CCNB – Campus de Bathurst aura lieu le samedi 12 mai à la Bibitte, local situé sur la rue du Collège. Défilé de mode, chants, danse, karaoké et buffet international figurent au menu. Les festivités débuteront à 18h30.

 

« Cette année, nous vous amènerons voyager avec nous à travers les saveurs, les mélodies et le paysage d’Afrique et du reste du monde, allant du décor jusqu’à dans vos assiettes. Nous vous exposerons à la richesse de la diversité culturelle de nos pays avec amour et passion. Comme c’est un rendez-vous de donner et de recevoir, nous offrons l’occasion aux ressortissants de la région Chaleur de venir découvrir profondément l’Afrique sans passeport ni visa », a fièrement dit le président du Club des amitiés internationales, Romuald Ouedraogo, étudiant en Technologie minière et exploitation au CCNB.

 

Il y a plus de 75 étudiants provenant de 17 pays outre le Canada qui fréquentent le CCNB – Campus de Bathurst. Année après année, environ 150 personnes assistent à la Soirée internationale.

 

« Nous sommes très heureux de constater une augmentation d’étudiants internationaux au Campus de Bathurst, car en 2013-2014, il y en avait que 23. Cette présence grandissante est très enrichissante pour toute notre communauté et notre province, a signalé la PDG du CCNB, Liane Roy. Le Club des amitiés internationales fait du travail extraordinaire pour assurer la réussite de cette merveilleuse soirée. Je n’ai aucun doute que ce sera une fois de plus une grande réussite. »

 

Le directeur du CCNB – Campus de Bathurst, Paolo Fongemie, appuie grandement cet événement qui ajoute du piquant à la vie étudiante de son campus.

 

« Les étudiants internationaux enrichissent notre quotidien. Il y a une belle présence culturelle sur les deux sites de notre campus. Ils sont généreux de bien vouloir partager avec nous leur culture », a dit M. Fongemie.

 

Des billets sont encore disponibles au coût de 10$ pour les étudiants et de 15 $ pour les adultes.

 

 br_10_05_18_soiree_internationale

 

Étudiant en Technologie minière et exploitation au CCNB, Romuald Ouedraogo est le président du Club des amitiés internationales.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca