Rémy Savoie, de mécanicien à entrepreneur!

11 juillet 2019

DIEPPE, 11 juillet 2019 –  Un an après avoir remporté une médaille de bronze aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, Rémy Savoie de Dieppe a décidé de quitter son emploi à temps plein en tant que mécanicien dans un concessionnaire de véhicules récréatifs bien connu du Grand Moncton pour se consacrer à son entreprise. 

Rémy a toujours voulu être en affaires et en 2018, il s’est lancé dans une aventure avec son bon ami, Denis Richard. Les deux ont commencé lentement, mais sûrement, à offrir leurs services pour nettoyer des fenêtres d’immeubles de deux étages ou plus.  

« Notre niche, c’est nettoyer les fenêtres d’immeubles de grande hauteur. Nous offrons nos services partout dans les Maritimes. Nous avons fait un contrat à Fredericton et on s’attend d’en faire un tout prochainement dans la région de Halifax en Nouvelle-Écosse », a raconté le diplômé du CCNB.   

À leur équipe, ils ont récemment ajouté un camion mobile spécialisé dans le nettoyage des patios et des revêtements extérieurs en vinyle des maisons. C’est la raison pour laquelle ils ont récemment modifié le nom de leur entreprise à AWC Property Management Services. 

« J’ai quitté mon emploi à temps plein et je me consacre 100% à mon entreprise. Être en affaires, c’est un peu stressant. Pour avoir un salaire, il faut trouver des travaux et des contrats. Nous avons deux camions sur le chemin et nous sommes trois employés à temps plein. Lorsque la demande est là, nous pouvons donner du travail à trois autres personnes », a raconté le jeune homme de 21 ans. 

Rémy est un finissant de l’École Mathieu-Martin de Dieppe, de la Nova Scotia Firefighters School et du CCNB – Campus de Bathurst (Mécanique de véhicules récréatifs).  Il conservera toujours de bons souvenirs de son passage au CCNB. 

« J’ai beaucoup aimé les ateliers. Les étudiants ont la chance de travailler avec des équipements de qualité; pas des vieilles affaires de 1990. J’ai aussi beaucoup aimé mon enseignant Rémi Perron qui m’en a appris beaucoup », a dit Remy. 

Le fait saillant de son séjour au CCNB est sans aucun doute sa médaille de bronze aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. 

« C’était vraiment le fun. J’étais nerveux. À la compétition provinciale, c’était moins sérieux. À Edmonton, la salle était pleine. Le niveau de concentration et l’intensité, c’était quelque chose. Après avoir remporté une médaille, j’ai eu des occasions de toutes sortes. J’ai notamment reçu des demandes d’entrevues et j’ai eu un emploi à temps plein tout de suite. Si vous pouvez y participer, je vous encourage fortement d’y aller », a-t-il conclu.  

 br_11_07_19_remy_savoie_entrepreneur

L’entreprise de Rémy Savoie se spécialise dans le nettoyage de fenêtres d’immeubles.   

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca