Une soirée multiculturelle qui promet à Dieppe!

12 mars 2018

DIEPPE, 12 mars 2018 – Ayant pour thème « À la mode de chez nous », la 14e édition de la Soirée multiculturelle du CCNB – Campus de Dieppe aura lieu le samedi 17 mars à compter de 17 h. C’est toujours une soirée bien spéciale pour les étudiants et les membres du personnel de cet établissement.

 

« À chaque année, c’est certainement l’un des plus gros événements organisés par notre association étudiante. C’est toujours une activité très attendue », a assuré Janice Brun, chef des services au CCNB – Campus de Dieppe.

 

Étudiante à l’Université de Moncton, Phiautha Eulodie Dantiste est stagiaire à la vie étudiante au Campus de Dieppe. Originaire d’Haïti, Mme Dantiste est heureuse de faire partie du comité organisateur.

 

« Ça nous permet non seulement d’en apprendre à propos des autres cultures, mais nous pouvons également démontrer notre culture aux autres personnes », a-t-elle renchéri.

 

Environ 200 spectateurs sont attendus lors de cette soirée. Danse, parade de mode et monologue humoristique se retrouvent notamment au menu. Cette année, le repas sera préparé par Éric Ravelojaona, un chef cuisinier originaire du Madagascar. Une Canadienne, soit Catherine Rioux, étudiante en Administration des affaires – marketing, et un Béninois, soit Haaq Brice Adéoyé, étudiant en Vérification de logiciels, seront les maîtres de cérémonie.

 

« Cette activité est importante pour nous, car nous avons une grande population d’étudiants internationaux au Collège et cette soirée permet à nos étudiants de vivre une belle expérience culturelle », a indiqué Marie-Claude Pitre, la coordonnatrice à la vie étudiante au Campus de Dieppe.

 

Le coût des billets est de 10$ pour les 12 ans et moins, 15$ pour les étudiants et 25 $ pour les autres personnes. Les personnes intéressées peuvent acheter leur billet à la réception du Campus de Dieppe ou au bureau de l’Association étudiante de ce campus.

 

« Le CCNB accueille de plus en plus d’étudiantes et d’étudiants internationaux et c’est important de prendre le temps de souligner les différentes cultures que nous retrouvons sur nos campus et dans nos salles de classes. La diversité apporte une grande richesse à notre institution collégiale et aux communautés avoisinantes », a commenté Liane Roy, PDG du CCNB.

 

 br_12_03_18_soiree_multi_dieppe

 

De gauche à droite: Zéphirin Edy Tchuidjang (représentant des étudiants internationaux au CCNB – Campus de Dieppe), Phiautha Eulodie Dantiste (stagiaire avec l'Association étudiante du CCNB – Campus de Dieppe) et Éric Ravelojaona (chef cuisinier qui préparera le repas de la soirée multiculturelle).

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca