Une compétition culinaire au CCNB – Campus d’Edmundston

13 avril 2016

EDMUNDSTON, le 13 avril 2016 – Sept étudiants en cuisine mettront à l’épreuve leurs talents dans le cadre des Olympiades provinciales de la formation professionnelle et technique de Compétences Canada, le jeudi 14 avril au CCNB – Campus d’Edmundston.

 

« Nous sommes enchantés d’accueillir cette compétition culinaire, car nos programmes de formation en restauration sont d’importants piliers au cœur de notre campus. L’an dernier, le CCNB – Campus d’Edmundston est devenu la première institution francophone en Amérique du Nord à recevoir la prestigieuse certification de la Fédération mondiale des sociétés de cuisiniers. Depuis, nous ne cessons de nous distinguer à l’échelle internationale, dont tout récemment au Brésil avec la participation de notre chef Don Thibeault a des ateliers culinaires», a indiqué la directrice du CCNB – Campus d’Edmundston, Lise Ouellette.

 

Les apprentis cuisiniers auront l’occasion lors de ce concours de mesurer leurs connaissances aux normes établies et aux compétences de leurs pairs. Sous le regard attentif des juges et du public, les concurrents devront concocter avec une liste d’aliments prédéfinis un plat principal et un dessert.

 

Ces derniers devront faire preuve d’originalité et de rigueur pour convaincre le jury qui les évalueront sur l’hygiène, l’organisation et l’utilisation des produits, la préparation, les techniques, la présentation, le goût et les saveurs du menu présenté.

 

Le grand vainqueur sera invité à se joindre à l’équipe du Nouveau-Brunswick qui prendra part aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies présentées à Moncton du 5 au 8 juin prochain.

 

« Ces concours de compétences valorisent l’expertise pratique liée à divers métiers et technologies et le talent de nos étudiants, à qui nous souhaitons la meilleure des chances lors de leur compétition », a mentionné la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Mentionnons également que la tenue de la compétition provinciale de cuisine est possible grâce à la collaboration de Colabor et de Saputo. 

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca

 

 br_13_avril_2016_skillsbr_Collaborbr_13_avril_Saputo