Patrick Turner, finissant du CCNB et bénévole dévoué au Québec!

15 mars 2019

BATHURST, 15 mars 2019 –  Un finissant du CCNB a récemment fait les manchettes au Québec. Patrick Turner, 44 ans, est né à Montréal, mais il a grandi au Nouveau-Brunswick. Depuis 2001, il demeure à Québec.

Depuis deux ans, Patrick effectue du bénévolat grâce à l’organisme Albatros Québec. Il accompagne des patients en soins palliatifs pour traverser la dernière étape de leur vie.

« C’est une expérience humaine et il n’y a pas de dentelle. Ce sont des relations qui se développent rapidement, car nous ne sommes pas capables de quantifier le temps. C’est vraiment intense et on tombe rapidement dans les piliers des valeurs des gens. Les personnes âgées sont comme des bibliothèques : on peut aller chercher leurs conseils, leur expérience de vie et leur vision selon leur vécu », a raconté le diplômé du CCNB.

Patrick espère influencer ses collègues de travail et ses amis.

« J’aime beaucoup mon expérience avec Albatros Québec. Je souhaite me servir de mon exemple pour créer un certain engagement social. Mon employeur songe à instaurer une politique de bénévolat. C’est facile de demander de changer le monde sans donner l’exemple. »

Finissant de l’école James-M-Hill de Chatham, Patrick a décroché un baccalauréat en mathématiques appliquées de la Saint-Mary’s University en 1997.

« Je suis allé un peu sur le marché du travail, mais je voulais me trouver une autre carrière. Je ne voulais pas refaire un autre baccalauréat. L’informatique me tentait beaucoup et le CCNB semblait la meilleure option, surtout que c’était un programme de deux ans. Je me suis alors inscrit en Programmation et analyse (maintenant Programme et applications mobiles) au CCNB – Campus de Bathurst, mais j’ai fait ma première année à Shippagan », a fait savoir Patrick.

Depuis 18 ans, soit après avoir obtenu son diplôme du CCNB en juin 2001, Patrick travaille pour LGS, une société IBM. Il est consultant en informatique.

« Je suis architecte organique en développement. Avec les années, j’ai grimpé les échelons. Au début, j’étais programmeur. J’aime beaucoup être consultant, car je dois m’adapter à plusieurs situations. Les mandats changent à toutes les années, car il y a de nouveaux clients et de nouvelles technologies. »

Même si le temps s’écoule, Patrick se souvient bien de son séjour au CCNB.

« Le CCNB m’a bien outillé avec des valeurs professionnelles pour faire mon entrée sur le marché du travail. Nous n’avions pas juste de la théorie. Nos enseignants avaient travaillé dans le domaine et leurs connaissances étaient directement liées à notre futur travail. Leur approche était excellente, a souligné Patrick. Il y a aussi le service aux étudiants. C’était un service cinq étoiles. Que ce soit le conseiller en orientation ou même la personne responsable de faire les suivis une fois sur le marché, ils t’aidaient et t’appuyaient. Ils ne voulaient pas juste ton argent. »

br_15_03_19_patrick_turner 

Bénévole dévoué chez Albatros Québec, Patrick Turner, qui est aussi passionné par la musique, est un diplômé en Programmation et analyse du CCNB – Campus de Bathurst.  

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca