Centre des pensions : réussissez votre formation et accédez à un emploi assuré!

15 mai 2019

DIEPPE, 15 mai 2019 – Pour une deuxième année consécutive, le CCNB – Campus de Dieppe offrira le Programme préparatoire aux services de pension dans la fonction publique fédérale à compter du 16 septembre 2019. La date limite pour s’inscrire est le 14 juin 2019. Le programme acceptera six étudiants bilingues et six étudiants anglophones. 

Fait très intéressant : l’étudiant qui termine avec succès la formation est assuré de décrocher un emploi au sein du Centre des pensions de la fonction publique fédérale. 

« C’est un programme qui est nettement avantageux pour ceux qui désirent accéder à un emploi bien rémunéré dans la fonction publique fédérale à l’intérieur du Centre des pensions à Shédiac. En plus de fournir toute la formation nécessaire, le programme garantit un emploi aux étudiants qui terminent avec succès, ce qui est certainement le plus grand atout », a fait savoir Liette Roussel, chef de développement du CCNB – Campus de Dieppe. 

Le Programme préparatoire aux services de pension dans la fonction publique fédérale est d’une durée de 40 semaines, soit 24 semaines en salle de classe et 16 semaines de stage rémunéré en milieu de travail. L’étudiant y apprendra entre autres la terminologie reliée à la pension de même que les techniques de recherche, collecte et traitement d’information. 

« Le programme a été spécifiquement mis sur pied pour former des stagiaires experts en pensions au Centre des pensions à Shédiac. Notre première cohorte a été un grand succès qui a répondu aux attentes. Il y a beaucoup d’intérêt pour ce programme et nous nous attendons de recevoir plusieurs candidatures pour notre deuxième offre de formation », a souligné Mme Roussel. 

Le coût de la formation est de 15 000$. Pour s’inscrire, le candidat ou la candidate doit posséder l’un des diplômes suivants : 

-diplôme d’études secondaires (cours régulier, cours modifiés ou une combinaison des deux)

-diplôme d’études secondaires pour adultes

-diplôme d’études secondaires (PCE)

-un certificat en compétences essentielles appliquées au programme (PCEA)

-GED 

Pour plus de détails ou inscription, veuillez communiquer avec Lise Bourgeois, soit par téléphone (506-856-2163) ou courriel (lise.bourgeois@ccnb.ca). 

 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca