Nouveau programme : Contrôle qualité – transformation alimentaire

16 juillet 2018

SHIPPAGAN, 16 juillet 2018 – À compter de septembre 2018, le CCNB – Campus de la Péninsule acadienne offrira un nouveau programme soit Contrôle qualité – transformation alimentaire. Ce programme vise à préparer l'étudiant à assurer le contrôle de la qualité des produits dans une usine de transformation de produits alimentaires. 

Ce programme de 36 semaines développe les compétences nécessaires à l’application des lois, des règlements et des normes de l’industrie de la transformation alimentaire ainsi que le respect des exigences des certifications et de la clientèle provinciale, nationale ou internationale. 

Le programme offre une formation de base en microbiologie et en sciences des aliments afin que l’étudiant puisse comprendre les particularités des produits alimentaires transformés dans les usines du Nouveau-Brunswick ainsi que les différents processus d’altération et de contamination de ces aliments. 

Le programme permet également de développer les compétences nécessaires pour assurer la supervision des activités du personnel. Afin de faciliter l’apprentissage de l’étudiant et son intégration sur le marché du travail, le programme est offert selon l’approche par compétences et inclut un stage en milieu de travail. 

« Le Campus de la Péninsule acadienne est heureux de pouvoir offrir cette formation ici-même. Dans un contexte où les normes de qualité et les attentes sont de plus en plus élevées, cette formation a de quoi stimuler un de nos fleurons économiques régionaux. Il y a de l’emploi dans ce domaine et nous allons former de la main d’œuvre de qualité qui pourra travailler non seulement dans notre région, mais partout au Nouveau-Brunswick », a fièrement dit le directeur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Alain Boisvert. 

 br_16_07_18_nouveau_programme

Johanne Doucet (à droite), chef intérimaire de l’École des pêches et conseillère maritime, avec des travailleurs d’usine de transformation dans le cadre d’une formation sur le contrôle de qualité qui était offerte par le CCNB en Formation continue. Le programme Contrôle qualité – transformation alimentaire deviendra un programme régulier du Campus de la Péninsule acadienne à compter de septembre 2018.  

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca