Camille Arrossamena, pionnière en assurances de dommages!

16 novembre 2018

DIEPPE, 16 novembre 2018 – Camille Arrossamena est récemment devenue la première finissante en Administration des affaires – assurances de dommages du CCNB – Campus de Dieppe à obtenir le titre de Professionnel d’assurance agrée (PAA).   

« C’est fantastique de recevoir ce titre qui m’a demandé beaucoup d’heures de travail. Une fois le certificat en main, c’était gratifiant et valorisant », a fièrement dit Mme Arrossamena.   

La jeune femme originaire des îles Saint-Pierre-et-Miquelon, qui a décroché son diplôme du CCNB en 2016, travaille pour la compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa depuis son passage au Campus de Dieppe. Dans son cas, on peut vraiment dire que tout arrive pour une raison. 

« Au départ, j’avais choisi un autre domaine d’études, mais le programme était plein. J’ai donc dû choisir un autre domaine assez rapidement. Après avoir regardé les autres choix, je suis tombée sur Administration des affaires - assurances de dommages, un tout nouveau programme. J’ai trouvé la description du programme vraiment intéressante. J’ai choisi ce programme et aujourd’hui, je suis vraiment contente de ma décision », a-t-elle fait savoir. 

Mme Arrossamena a beaucoup aimé étudier en assurances de dommages au CCNB. 

« Le programme n’était pas difficile et il était très intéressant, car je n’avais aucune connaissance en assurance. À tous les jours, j’apprenais quelque chose de nouveau. Je dois cependant avouer que les examens pour obtenir le titre de professionnel d’assurance agrée ont été difficiles et exigeants », a raconté la Française de 24 ans. 

La pionnière du CCNB, qui travaille en tant que souscripteur d’assurance dans le département commercial chez Wawanesa, se dit épatée par les possibilités en assurances de dommages. 

« J’adore mon travail! Il y a toujours des choses à apprendre et je ne m’ennuie jamais. De plus, il y a tellement d’opportunités dans le domaine des assurances. Il est très facile de changer de travail ou même de régions, question de découvrir de nouvelles choses ou pour tout simplement changer de routine. Très peu de domaines offrent ces possibilités », a-t-elle souligné. 

Avant de faire son entrée au CCNB, Camille Arrossamena a fait une escale à Terre-Neuve. 

« Entre les études secondaires et le CCNB, j’ai passé un an à St. John’s pour apprendre l’anglais. À mon avis, l’anglais était indispensable et un atout pour vivre et travailler au Nouveau-Brunswick. » 

Mme Arrossamena a commencé sa carrière en tant que souscripteur d’assurance en ligne personnelle. Elle est maintenant souscripteur en ligne commercial et son objectif à long terme est devenir experte en sinistre. 

« C’est possible de travailler dans l’industrie sans le titre de Professionnel d’assurance agrée, mais il est avantageux de l’avoir si tu veux gravir les échelons dans le domaine. La réussite de Camille confirme que notre formation est un bon départ et que nos étudiants peuvent réussir le PAA. Camille est une jeune fonceuse et elle pourra aspirer à des postes de haut niveau dans l’industrie », a précisé Marie-France Bérubé, chef de département Affaires au Campus de Dieppe.   

La PDG du CCNB, Liane Roy, souligne ce moment historique pour son institution. 

« Camille est notre première finissante à décrocher le titre de PAA et c’est une étape importante pour le CCNB. Nous sommes fiers de son accomplissement. Le programme en assurances de dommages offre tellement de belles possibilités. C’est un programme qui gagne à se faire connaître », a assuré Mme Roy.   

br_16_11_18_camille_arrossamena

De gauche à droite : Margaret Wasserman (directrice de l’Institut d'assurance du Canada), Camille Arrossamena et Jeff Goy (PDG de Wawanesa Insurance).  

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca