Conseil des gouverneurs du CCNB : Le processus d’analyse du climat organisationnel est entamé

18 mai 2018

Bathurst, le 18 mai 2018 -  Le processus d’analyse du climat organisationnel au CCNB a été entamé plus tôt cette semaine. 

 

À la suite d’un processus d’appel d’offres, le Conseil des gouverneurs a retenu les services de la firme Analys psychologie organisationnelle de Montréal pour effectuer cette analyse.  Le Conseil est confiant que cette firme, avec ses 25 années d’expérience dans le domaine, saura mener cet exercice professionnellement et poser un diagnostic impartial et le plus juste qu’il soit sur le climat interne au CCNB.

 

L’analyse du climat sera menée en deux temps :

 

Phase 1 : Une vingtaine de membres du personnel, soit la haute Direction, les directeurs et les directrices seront demandés de participer à la cueillette de données et d’information sur le climat organisationnel. D’autres personnes seront également appelées à contribuer, soit des membres du Conseil des gouverneurs ainsi que les membres de la Direction qui ont quitté le CCNB depuis les trois dernières années. 

 

Voici les étapes de la Phase 1 : 

 

  • La cueillette de données et les entrevues auront lieu entre le 22 mai et le 1er juin auprès des personnes identifiées dans la Phase 1.

 

  • Du 2 au 28 juin, la firme procédera à l’analyse et l’interprétation des informations recueillies auprès des participants, ainsi qu’à la rédaction d’un rapport avec recommandations, qui sera remis au Conseil des gouverneurs à la fin juin.

 

 

Phase 2 : À l’automne, l’ensemble du personnel sera appelé à participer à l’exercice de l’analyse du climat organisationnel.  Les modalités seront finalisées par le Conseil des gouverneurs lorsque la Phase 1 sera terminée et il n’est donc pas en mesure pour l’instant de confirmer sous quelle forme l’analyse sera menée.

 

« Le Conseil des gouverneurs compte sur la collaboration du personnel dans cet exercice afin que nous puissions bien cerner le climat interne au CCNB et apporter les améliorations nécessaires pour le bien de nos étudiants et l’ensemble du personnel », a indiqué Jean Jacques Roy, président du Conseil des gouverneurs.  Il a tenu à réitérer que cet exercice est confidentiel et sera mené en toute impartialité. 

 

 

 

-30-

 

 

Pour information et demandes d’entrevues, communiquer avec Johanne Lise Landry, directrice des Communications, johannelise.landry@ccnb.ca ou 506-543-5911