Catherine Rioux a adoré étudier en Finlande!

18 juin 2019

DIEPPE, 18 juin 2019 – Catherine Rioux est une étudiante exceptionnelle du CCNB qui a choisi de s’évader en Finlande pour faire un séjour d’études à la Karelia University of Applied Sciences, institution réputée sur le plan environnemental. Elle a étudié à cet endroit de janvier à avril 2019. 

« J’ai pu faire des liens avec mes cours d'économie, de gestion de projets et d'innovation. Grâce à des visites dans des entreprises locales, j'ai pu voir comment fonctionne une entreprise durable », a raconté celle qui a été nommée étudiante bénévole de l’année au Campus de Dieppe en 2018. 

Les stages internationaux et les séjours d’études à l’étranger sont de plus en plus populaires auprès des étudiants du CCNB et Catherine se dit extrêmement heureuse de son choix. Sur le plan personnel et culturel, c’est une expérience qui n’a pas de prix. 

 « Aller étudier en Finlande, ce fut une excellente décision de ma part, a-t-elle assuré. Maintenant, je suis plus confortable de travailler en anglais. Reste que ce sont surtout les rencontres que j'ai faites aux cours de ces quatre mois qui ont fait de cette expérience un moment marquant. Je savais que j'allais faire de belles rencontres, mais je ne savais pas que j'allais tisser des liens si fort et si rapidement avec des gens de partout. »          

Catherine est revenue au Nouveau-Brunswick au début mai et elle est présentement en stage Chez Agile Design + Fabrication, une entreprise de Moncton qui fabrique et vend des meubles modernes et durables. 

« C'est l'entreprise débutante d'un ami et j'en profite pour lui donner un coup de main sur le plan du marketing », a-t-elle fièrement dit. 

Avec ses collègues de classe du programme Administration des affaires – marketing du Campus de Dieppe, Catherine recevra son diplôme le 22 juin prochain. Pendant la saison estivale, elle travaillera pour la coopérative agricole bien connue, la Récolte de Chez-Nous.

Au cours de son séjour en Europe, Catherine Rioux a visité la Norvège, l’Écosse et l’Angleterre. 

Le séjour d'études de Catherine Rioux en Finlande a été rendu possible grâce à la contribution financière de la Fédération de la jeunesse-française. 

br_18_06_19_bilan_catherine_rioux

Catherine Rioux dans les rues de Helsinki, capitale de la Finlande.  

-30-

Pour plus de détails ou entrevue :

Bruno Richard, conseiller en communications, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca