Une enseignante du CCNB aux îles Galápagos!

19 avril 2016

Campbellton, le 19 avril 2016 – À compter du 25 juin 2016, Kysha Winchester aura la chance de réaliser un rêve. L’enseignante au département Secrétariat du CCNB—Campus de Campbellton effectuera un voyage humanitaire en Équateur, plus précisément dans les îles Galápagos.  

 

Pendant quatre semaines, Mme Winchester enseignera bénévolement le français et l’anglais aux gens des îles Galápagos voulant améliorer leurs compétences linguistiques, ce qui devrait aider la région à développer l’industrie touristique.

 

« À un très jeune âge, j’ai découvert une passion pour trois choses : l’aventure, l’enseignement et les langues.  J’ai toujours voulu faire un voyage humanitaire et en septembre dernier, j’ai décidé de concentrer mes efforts là-dessus. C’est déjà une expérience très enrichissante. La générosité de ma famille, de mes amis et de purs étrangers m’ont déjà marquée. Je tiens à remercier mon entourage pour leur appui. Je me suis fixée comme but de tout simplement venir en aide aux autres tout en rencontrant mon désir de découvrir », a commenté la femme originaire de Dalhousie.  

 

L’enseignante du CCNB devrait facilement pouvoir communiquer avec les étudiantes et les étudiants locaux, car elle a étudié la langue espagnole pendant ses années universitaires.

 

Mme Winchester doit entièrement financer ce voyage humanitaire. Depuis le mois de septembre, elle a réalisé différentes levées de fonds afin d’amasser assez d’argent pour réaliser ce rêve.  Elle a cousu et vendu au-delà de 300 poupées, elle a sollicité plusieurs organismes locaux et elle a participé à des ventes d’artisanats.

 

« Le bénévolat, c’est une grande source d’apprentissage et nous sommes très fiers de nos collègues qui vont au-delà de leur travail pour développer leurs compétences. Le CCNB est une institution ouverte sur le monde et Kysha en est la preuve vivante. Les gens des îles Galápagos vont certainement profiter de son expertise. Kysha est une excellente enseignante et nous lui souhaitons bon succès dans son aventure », a fièrement dit la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Vous pouvez suivre son aventure sur Facebook : Teaching in Ecuador - Kysha's Journey

 

 br_19_04_16_Kysha_Winchester

 

En juin, Kysha Winchester, une enseignante au département Secrétariat du CCNB—Campus de Campbellton, effectuera un voyage humanitaire en Équateur, plus précisément dans les îles Galápagos.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca