Un diplômé du CCNB a travaillé sur la Guerre des Tuques 3D!

19 novembre 2015

SHIPPAGAN, le 19 novembre 2015 – Olivier Thériault, un diplômé du programme Technologie de l’animation 2D/3D du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, maintenant connu sous l’appellation Production et animation 3D, a joué un rôle important dans la production du film La Guerre des Tuques 3D.

 

Le jeune homme originaire de Grande-Anse, qui demeure maintenant à Montréal, a travaillé pendant un an et demi sur ce projet. Le film est sorti en salles le 12 novembre.

 

« Au départ, j’ai travaillé sur les textures, donc j’ai fait la couleur de certaines maisons, de certains accessoires et j’ai aidé à développer l’apparence de la neige. L’équipe a par la suite appris que je pouvais faire de la modélisation, donc j’ai été chargé de faire un peu de correction, principalement sur les terrains. Ensuite, j’ai planté tous les arbres du film », a expliqué M. Thériault, qui obtenu son diplômé du CCNB en 2004.  

 

Au fur et à mesure que le projet avançait, le diplômé du CCNB a obtenu davantage de responsabilités.

 

« J’ai aussi fait un peu d’éclairage. Une fois que toute la scène était montée, je devais décider de la position du soleil par exemple. Ce fut beaucoup de travail, mais j’ai vraiment adoré cela. Je viens de voir des publications sur Facebook et il paraît que le film fracasse des records. C’est plaisant de voir cela! »

 

Olivier donne crédit au CCNB.

 

« Le programme du CCNB m’a donné une base très solide. Par la suite, j’ai beaucoup appris par moi-même, car c’est un domaine dans lequel tu dois toujours apprendre. »

 

Selon Paul Duguay, enseignant du programme Production et animation 3D au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, le cheminement d’Olivier devrait en inspirer plusieurs.  

 

« C’est toute une fierté pour une région rurale comme la Péninsule acadienne. L’un de nos diplômés a travaillé avec une grosse équipe de production de calibre international. Ça démontre que peu importe d’où tu viens, si tu t’investis dans ton travail et que tu te perfectionnes de manière continue, tu peux connaître beaucoup de succès! Olivier a reçu une bonne base au CCNB et nous sommes très fiers de lui! » 

 

Comme objectif à long terme, Olivier souhaite continuer de s’améliorer. Il aimerait également être impliqué davantage dans les décisions de son employeur, Cinesite.

 

« Les prouesses d’Olivier donnent beaucoup de crédibilité à notre programme Production et animation 3D. Nous sommes tous très fiers de lui. Olivier est voué à une belle carrière dans ce domaine et nous sommes heureux qu’il ait choisi le CCNB comme institution de formation », a indiqué la PDG du CCNB, Liane Roy.  

 

br_19_11_15_olivier_theriault

Diplômé du CCNB, Olivier Thériault a travaillé sur la Guerre des Tuques 3D.

 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca