Deux étudiants du CCNB sont ambassadeurs du Centre Pond-Deshpande!

21 octobre 2015

BATHURST, le 21 octobre 2015 – Deux étudiants du CCNB ont été sélectionnés pour faire partie du programme des étudiants ambassadeurs du Centre Pond-Deshpande (CPD) qui compte 27 leaders provenant d’institutions post-secondaires des quatre coins de la province. Cette année, le programme est offert en collaboration avec le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick.  

 

David Boudreau, étudiant en Techniques d'intervention en services communautaires - éducation spécialisée au CCNB – Campus de Campbellton, et Raoul Guemning Kamsu, étudiant en Programmation et application mobile au CCNB – Campus de Bathurst, ont été retenus par le comité de sélection.

 

Membre du Conseil des gouverneurs du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, David Boudreau de Beresford est aussi le président de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Campbellton. Pour sa part, Raoul Guemning Kamsu est originaire du Cameroun et il est membre du Club des amitiés internationales du CCNB – Campus de Bathurst.

 

Le programme d’ambassadeurs étudiants donne aux participants un bon aperçu du monde de l’entreprenariat. Grâce à ce programme d’apprentissage, les étudiants vont acquérir des connaissances utiles et des compétences techniques. Ils vont aussi notamment en apprendre à propos de l’entrepreneuriat social, l’innovation sociale et la politique sociale. Au cours de la prochaine année, les étudiants sélectionnés sensibiliseront leurs collègues en faisant la promotion et la coordination des activités et des programmes du CPD à leur campus respectif.

 

David et Raoul profiteront aussi d’une expérience de premier plan sur le fonctionnement du monde entrepreneurial par le biais d’un voyage à Boston, aux États-Unis, du 28 au 31 octobre. De plus, ils rencontreront des adeptes de l’entrepreneuriat au N.-B. et ils auront la chance de recevoir jusqu’à 1 000$ pour tester leurs idées innovatrices.

 

Commentaires de la PDG du CCNB, Liane Roy

 

« Félicitations à David et Raoul! La culture entrepreneuriale est une priorité au CCNB et je suis extrêmement heureuse de voir que deux de nos étudiants vivront une expérience de la sorte au cours de la prochaine année collégiale. Je suis convaincue qu’ils représenteront bien le CCNB. Cette expérience unique à Boston les sensibilisera à l’entrepreneuriat et au monde des affaires. »

 

br_21_10_15_David_Boudreau

David Boudreau

 

 br_21_10_15_Raoul

 Raoul Guemning Kamsu

-30-

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca