Un partenariat très bénéfique!

22 mai 2015

BATHURST, le 22 mai 2015 – Les sept étudiants du programme Formation de base – secteur manufacturier, offert au CCNB – Campus de Bathurst depuis le 23 mars, s’apprêtent à effectuer leur deuxième stage.

 

Ce programme de 14 semaines, qui se conclura le 26 juin, est offert par le CCNB en collaboration avec le ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail (EPFT). L’objectif du programme est d’améliorer l’employabilité de l’étudiant pour un poste d’entrée dans une entreprise du secteur manufacturier.

 

Outre le ministère de l’EPFT, quatre entreprises, soit Scieries Chaleur, Léon Chouinard et Fils, Thermal Wood Canada et North Shore Welding Supply, et le fonds Subvention canadienne pour l’emploi ont contribué financièrement à la mise sur pied de ce programme.

 

Les entreprises parrainent des sièges en fonction des offres d’emploi disponibles sous leur toit. La formation est gratuite pour les participants. Un processus d’entrevue, mené par les entreprises, a permis de sélectionner les étudiants. La formation est basée sur trois volets soit :

 

•           Compétences essentielles et compétences douces

- Basé sur le niveau de compétences essentielles requis pour un poste d’entrée

- Compétences douces (communication, résolution de problème, travail d’équipe et éthique)

 

•           Santé et sécurité au travail, Secteur manufacturier

- Sécurité au travail, transport de matières dangereuses, SIMDUT et Premiers soins

 

•           Secteur manufacturier

- Introduction à la maintenance, Gestion des systèmes de production et Introduction à l’assurance qualité

 

Citation de Liane Roy, PDG du CCNB :

 

« Nous sommes fiers au CCNB de contribuer à l’essor économique de la province en formant une main d’œuvre de qualité et spécialisée, et ce, en adéquation avec les besoins de l’industrie, comme le démontre le programme Formation de base – secteur manufacturier.  Bon succès aux étudiants! »

 

br_22_05_15_secteur_manufacturier

 

Les étudiants du programme Formation de base – secteur manufacturier, offert au CCNB – Campus de Bathurst depuis le 23 mars, s’apprêtent à effectuer leur deuxième stage.

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca