Une délégation d’Angers était de passage au CCNB!

23 septembre 2015

DIEPPE, le 23 septembre 2015 – Le CCNB a récemment accueilli deux représentants de l’Université Angers, institution située en France. Karima Thomas et John Cowles, tous deux chargés de mission et de relations internationales à cette université française, ont rencontré des employés du CCNB afin d’étudier en profondeur les possibilités d’échanges de stagiaires entre les deux institutions.

 

Collaboratrices non officielles depuis 2009, les deux institutions ont signé une entente officielle de partenariat au printemps 2015. À ce moment, les échanges venaient tout juste de débuter. Tout d’abord, deux Françaises, étudiantes en carrière sociale à Angers, ont effectué un stage dans la Péninsule acadienne, plus précisément à Shippagan. Ensuite, Erika Michaud d’Edmundston, maintenant diplômée en Techniques d’intervention en délinquance du CCNB – Campus de Dieppe, a réalisé son stage de fin d’études à Cholet, en France, par l’entremise de cette institution.

 

« L’Université Angers a des étudiants qui sont intéressés de poursuivre leurs études au Canada et ils voulaient surtout explorer les opportunités d'échanges de stagiaires dans les départements de biologie et de sciences naturelles », a précisé Jocelyne Landry, conseillère en relations interinstitutionnelles au CCNB.

 

Cette rencontre devrait porter ses fruits durant l’année 2016.

 

« Le CCNB valorise beaucoup les échanges internationaux et nous encourageons fortement nos étudiants à vivre ce genre d’expérience. Le CCNB est fier de son travail sur la scène internationale et nous allons continuer de travailler fort pour améliorer et développer des partenariats de qualité », a commenté Liane Roy, PDG du CCNB.

 

br_23_09_15_universite_angers

Première rangée, de gauche à droite : Karima Thomas (chargée de mission et de relations internationales, Université Angers), Pauline Duguay (directrice du CCNB – Campus de Dieppe) et John Cowles (chargé de mission et de relations internationales, Université Angers). Deuxième rangée : Marie-France Bérubé (chef de département Affaires), Léon Landry (chef de département Justice et Informatique), Yvan Roy (chef de département Arts et Secrétariat) et Jocelyne Landry (conseillère en relations interinstitutionnelles au CCNB).

 

 

-30-

Source :

Bruno Richard, conseiller en communication, bruno.richard@ccnb.ca, 506-543-0661.