La Bourse Jacques Boureima Ki, une nouveauté au CCNB!

24 mai 2018

BATHURST, le 24 mai 2018 – Afin de souligner la tenue de la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) et la venue de son Secrétaire général, Jacques Boureima Ki, dans la région de Bathurst, la PDG du CCNB, Liane Roy, a annoncé mercredi que le CCNB décernera annuellement la Bourse Jacques Boureima Ki.

 

« Pendant plusieurs années, le CCNB avait un projet de coopération avec le Burkina Faso dans le domaine de l’Alphabétisation en milieu de travail. Le CCNB a travaillé en étroite collaboration avec Monsieur Ki. Je profite de cette occasion unique, au nom de l’amitié entre le Burkina et le Nouveau-Brunswick, pour vous annoncer que le CCNB mettra sur pied une bourse de recrutement qui portera le nom de Jacques Boureima », a fièrement dit Mme Roy.

 

Les étudiants internationaux inscrits à temps plein à l’un des campus du CCNB originaires d’un État ou gouvernements membres de la CONFEMEN pourront bénéficier de la bourse Jacques Boureima Ki. À noter que ce programme exclut les étudiants qui profitent d'une entente entre le CCNB et leur pays d'origine, si l'entente influe sur les droits de scolarité.

 

La bourse d’une valeur de 2 000 $ sera remise pour la première fois en septembre 2018. Elle sera en vigueur jusqu’en 2028.

 

« Le CCNB veut rendre hommage à Monsieur Ki en reconnaissant son formidable travail au sein de la Francophonie, à titre de Secrétaire général de la CONFEMEN, en attribuant cette bourse qui sera tirée au sort parmi les étudiants et étudiantes qui rencontrent les critères qui seront établis », a indiqué Mme Roy.

 

La bourse s'adresse aux étudiants internationaux qui s'inscrivent à temps plein dans un programme régulier d'au moins 32 semaines et menant à un certificat ou un diplôme.

 

La bourse Jacques Boureima Ki est supplémentaire à la bourse de recrutement actuellement offerte aux étudiants internationaux du CCNB qui est de 2 000$. Elle est directement applicable sur les droits de scolarité.

 

Voici le lien direct à la CONFEMEN : www.confemen.org

 

 br_24_05_18_bourse_internationale

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, en compagnie du Secrétaire général de la CONFEMEN, Jacques Boureima Ki.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca