Jessica Lebreton, source d’inspiration!

24 mai 2018

SHIPPAGAN, 24 mai 2018 – Dans moins d’un mois, Jessica Lebreton obtiendra son diplôme en Administration des affaires – gestion communautaire et culturelle du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne. Cette jeune femme originaire de Gauvreau, non loin de Tracadie, a un cheminement très inspirant.

 

« J’ai beaucoup aimé mes années au CCNB, mais j’ai hâte d’avoir terminé. Je ne cacherai pas que la route a été difficile. Lorsque je suis retournée aux études, je me suis sentie coupable », a confié Mme Lebreton qui a accouché de jumeaux à 19 ans.

 

Mère de trois enfants, Jessica a eu besoin de passer par les Études secondaires pour adultes du CCNB avant de pouvoir accéder au programme Administration des affaires – gestion communautaire et culturelle.

 

« À 23 ans, j’ai eu besoin de refaire mes mathématiques, de la physique et de l’informatique. Je suis retournée aux études à reculons. Il n’y a pas de temps parfait pour retourner aux études. De petites barrières ne devraient pas nous empêcher d’atteindre nos buts », a raconté la femme âgée de 26 ans.

 

Ses deux années en Administration des affaires n’ont pas été de tout repos, mais Jessica dit avoir pleinement profité de chaque instant. Elle a notamment été trésorière de l’Association étudiante du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne et elle a participé à la campagne « Le CCNB, c’est moi! ». 

 

« Je voulais être une étudiante engagée et je voulais gagner un maximum d’expérience », a-t-elle fait savoir.

 

Artiste dans l’âme, Jessica est passionnée par la peinture et elle produit des œuvres. Elle fait présentement son stage de fin d’études au Centre culturel de Caraquet, l’endroit idéal pour elle.

 

« Il y a beaucoup de possibilités d’emploi en administration des affaires – gestion communautaire et culturelle. Je m’attends de faire des ateliers de peinture et je peux même être agente de développement. Je ne voulais pas me limiter à une seule option », a-t-elle raconté.

 

Mme Lebreton aura laissé ses traces lors de son passage au CCNB. Dans le cadre de collectes de fonds, elle a fait don d’œuvres artistiques.

 

« Jessica est toujours en mode création. Personnalité dynamique et originale, elle a su démontrer un sens d’initiative et d’implication tout au long de son parcours au CCNB », a commenté Danny Plante, enseignant au CCNB.

 

Jessica encourage les personnes intéressées à s’inscrire au CCNB.

 

« C’est comme une petite famille. J’ai grandi sur le plan personnel et professionnel. J’ai eu la chance de contribuer, grâce à mon programme de formation, au succès de l’événement CCNB sur scène - édition 2018 en tant que membre du comité organisateur; ce fut une belle expérience. J’ai développé un sentiment d’appartenance envers le CCNB », a-t-elle conclu.

 

 br_24_05_18_jessica_lebreton

 

Étudiante en Administration des affaires – gestion communautaire et culturelle, Jessica Lebreton recevra son diplôme du CCNB en juin.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca