Josée Beaudin embauchée par UNI Assurance / AVie inc.!

24 mai 2019

BATHURST, 24 mai 2019 – Josée Beaudin de Beresford est une diplômée du CCNB qui a pris avantage de l’entente signée entre le CCNB et la VIVES University College, institution située en Belgique. Après avoir étudié deux ans à Bathurst, elle a décroché son baccalauréat après seulement 10 mois d’études en Europe.

« C'est certain que je me suis posée la question à savoir si les employeurs canadiens allaient reconnaître mon baccalauréat de la VIVES University College, mais ça n'a jamais été une préoccupation majeure », a fait savoir Josée.

De retour en sol canadien, Josée a été embauchée par UNI Assurance / AVie inc., qui a reconnu son baccalauréat à sa juste valeur. Elle travaille en tant que conseillère en sécurité financière.

« Étudier en Belgique, ça été sans aucun doute la plus belle expérience de ma vie, a assuré Josée. Oui, je voulais obtenir un baccalauréat en seulement une année d’études au lieu de deux, mais je voulais aussi voyager, rencontrer des gens de différentes nationalités et vivre l’expérience d’une vie. »

Denis Gaudet, également diplômé du CCNB, a terminé son baccalauréat à VIVES en juin 2018 et il a, pour sa part, décidé de poursuivre ses études à la maitrise à la University of Prince Edward Island. Ses parcours au CCNB (diplôme en Administration des affaires - marketing) et à VIVES (10 mois) lui ont permis d’entrer directement à la maitrise. 

En 2017, Milaine Robichaud a été la première diplômée du CCNB à mettre la main sur un baccalauréat de la VIVES University College. À ce jour, ils sont cinq et deux autres termineront leurs études à cet endroit en juin 2019.

« C’est une option tellement avantageuse pour nos finissants. Ils ont non seulement la chance de vivre une expérience d’une vie en allant étudier en Europe, mais ils peuvent décrocher leur baccalauréat après seulement 10 mois d’études. Au bout de la ligne, ils économisent du temps et de l’argent », a fièrement dit Jocelyne Landry, conseillère en relations interinstitutionnelles au CCNB.

Il y a quelques mois, un représentant de la VIVES University College était de passage au CCNB afin de faire la promotion de l’entente avec le CCNB et de son institution. On peut dire que sa tournée a été un franc succès.  Il y a actuellement sept étudiants du CCNB qui ont entrepris des démarches pour étudier à cet endroit en septembre 2019.

« L’expérience sur le plan personnel a été incroyable, mais j’ai aussi fait le plein de connaissances académiques. C’est une excellente institution », a signalé Josée.

La jeune femme âgée de 26 ans se plaît chez UNI Coopération financière et elle espère éventuellement grimper les échelons.

« Je souhaite m'épanouir dans ma carrière et être en mesure de voyager chaque fois que l'occasion se présentera. J'aimerais également pouvoir m'acheter ma première maison d'ici les trois prochaines années », a-t-elle conclu. 

br_24_05_19_josee_beaudin

Josée Beaudin est une diplômée du CCNB et de la VIVES University College qui travaille maintenant chez UNI Assurance / AVie inc.

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca