Après la Finlande, Coline Nivesse ira étudier en Belgique!

25 juillet 2018

DIEPPE, 25 juillet 2018 – Diplômée en Administration des affaires – marketing du CCNB – Campus de Dieppe, Coline Nivesse prendra bientôt la direction de la Belgique où elle entamera des études à la Vives University College. 

Grâce à une entente institutionnelle, les diplômés en Administration des affaires du CCNB peuvent décrocher un baccalauréat à cette institution belge après seulement une année d’études (10 mois), soit de septembre à juin.  

« J’avais choisi le CCNB parce qu’il offrait des programmes hors du commun pour étudier à l’étranger », a fait savoir Coline qui habite à Shediac River.   

Coline fait partie d’un quatuor du CCNB qui a été étudié à la Karelia University of Applied Sciences à Joensuu en Finlande du 15 janvier au 30 avril 2018. 

« J'ai adoré mon expérience en Finlande. Avoir eu l'occasion de passer un semestre à l'étranger a été une expérience enrichissante et inoubliable. Quand j'ai su que j'ai été sélectionnée pour partir, c'est un rêve qui est devenu réalité », a fièrement dit celle qui est née en France, mais qui demeure au Canada depuis 2006.

Et son semestre d’études en Finlande a répondu à ses attentes.

« Cela m'a permis d'accroître mon réseau international, personnel et professionnel. J'ai réussi à voyager dans 11 pays en moins de quatre mois! Outre la Finlande, je suis allée en Russie, en France, en Belgique, au Danemark, en Suède, en Italie, au Pays-Bas, en Allemagne, en Estonie et à Monaco. Cette expérience m’a permis de mûrir, d'acquérir plus d’ouverture d’esprit et d'avoir beaucoup plus d’autonomie. Je n’ai plus peur de partir seule à l’aventure! »

Cet été, Coline Nivesse travaille en tant qu’adjointe à la rémunération au Centre des services de paye de la fonction publique du Gouvernement du Canada à Moncton. Après avoir obtenu son baccalauréat de la Vives University College en juin 2019, elle prévoit entamer une maîtrise en administration des affaires à la University of Prince Edward Island qui est située à Charlottetown. 

 br_25_07_18_coline_nivesse

Coline Nivesse a profité de son séjour en sol européen pour visiter 11 pays. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca