Le Conseil des gouverneurs du CCNB s’imprègne de la dynamique de développement du Sud-Est

25 mars 2015

BATHURST, le 25 mars 2015 – Le Conseil des gouverneurs du CCNB a tenu sa première réunion ordinaire de l’année en poursuivant sa tournée des régions afin que ses membres soient toujours au diapason de ce qui se fait dans chaque campus en matière de programmes et services. Les 20 et 21 mars, il s’est réuni au CCNB – Campus de Dieppe.

 

Lors de cette rencontre, la présidente par intérim, Jeanne Comeau, a tenu à souligner le travail exceptionnel effectué au cours des cinq dernières années par Armand Caron, président fondateur de la Société collégiale mise en place en 2010 lors de la promulgation de la Loi sur les Collèges communautaires du Nouveau-Brunswick. M. Caron a dû se retirer de son poste de façon indéterminée en raison de problèmes de santé. « Le Conseil tient à réitérer ses  remerciements et sa reconnaissance envers le travail que M. Caron a accompli, tout en lui souhaitant un très prompt rétablissement », a indiqué Mme Comeau. Le Conseil a ainsi élu un vice-président par intérim, soit Denis Desrosiers, afin de remplacer Mme Comeau qui occupait ces fonctions.

 

Le Conseil a profité de sa rencontre à Dieppe pour inviter les représentants de l’équipe de direction du Campus, de l’Association étudiante, de l’Association des anciens, anciennes et ami(e)s du Collège communautaire de Dieppe (AAACD), des élus provinciaux et fédéraux de la région et des élus municipaux à se joindre à lui lors d’une rencontre sociale et pour visiter les installations du CCNB – Campus de Dieppe. La députée de Moncton-Est, Monique LeBlanc, en a profité pour transmettre les cordiales salutations de la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. Elle a assuré aux gouverneurs que son équipe continuera d’appuyer le CCNB, dont le Campus de Dieppe qui joue un rôle de développement socio-économique important dans la région du Sud-Est. Les gouverneurs ont aussi apprécié la présence de la présidente de l’AAACD, Nancy Hickey, de même que celle de Michel Richard, directeur fondateur du Campus.

 

Une visite des installations a permis de constater l’immense apport du Campus dans différents domaines de formation technique et professionnelle. Par exemple, dans le secteur de la santé, où les locaux ont récemment été réaménagés, les programmes sont soumis à la rigueur des agréments nécessaires afin d’assurer la qualité de la formation. Les membres du Conseil ont pu apprécier la qualité des équipements et la passion avec laquelle les employés de Dieppe remplissent leurs responsabilités à tous les niveaux, comme ils le voient partout dans la province en visitant les campus du CCNB.

 

Il faut aussi mentionner que dans le cadre des objectifs stratégiques du CCNB d’assurer une vision et un esprit entrepreneurial à tous les niveaux de l’institution, le Campus avait reçu la veille le Prix Distinction au Banquet des entrepreneurs de la Ville de Dieppe, organisé par Expansion Dieppe, pour son apport remarquable au développement économique et social de la Ville et de la région. Il a aussi été souligné lors des rencontres que le CCNB s’était démarqué en remportant le Prix de l’entrepreneuriat de Collèges et instituts Canada (CICan) dans la catégorie « Approches pédagogiques novatrices » au colloque « Les collèges et les instituts favorisent l’entrepreneuriat » à Québec au début mars.

 

La prochaine réunion ordinaire du Conseil aura lieu en juin dans la Péninsule acadienne, alors qu’il tiendra parallèlement son assemblée générale annuelle.

 

 

-30-

Info ou entrevue :

Bruno Richard, conseiller en communication, bruno.richard@ccnb.ca, 506-382-2053