Katia Levesque, lauréate de CCNB sur scène!

26 avril 2017

EDMUNDSTON, le 26 avril 2017 – La gagnante de CCNB sur scène, Katia Levesque, qui a également remporté le prix Coup de cœur du public, espère un jour participer à la forte populaire émission La Voix. CCNB sur scène, c’est le concours musical organisé annuellement par le CCNB.

 

« Cela m’a certainement donné confiance en moi-même. J’allais avant tout à ce concours musical pour apprendre à écrire des chansons, a fait savoir la gagnante de 31 ans. Lorsque j’ai entendu mon nom pour le Coup de cœur du public, je n’en revenais pas. J’étais tellement émue. Je suis allée chercher mon prix avec les larmes aux yeux et je suis retournée à l’arrière-scène. J’écoutais encore, mais j’étais dans ma petite bulle. Soudainement, ils ont nommé mon nom pour le premier prix! Cela m’a pris quelques jours à m’en remettre. Je flottais sur un nuage. »

 

Originaire de Saint-André, une communauté rurale située dans le comté de Madawaska, Katia Levesque a fait son entrée en Gestion de bureau au CCNB à Edmundston en septembre 2016. Elle dit avoir vécu des moments magiques pendant la fin de semaine de CCNB sur scène qui s’est déroulée au début avril à Caraquet.

 

« Les ateliers avec les artistes professionnels ont été des expériences exceptionnelles. Je suis très reconnaissante d’avoir eu cette chance. J’ai rencontré beaucoup de bonnes personnes, incluant des étudiants de tous les campus du CCNB », a fièrement dit Katia.

 

La lauréate a fait ses débuts dans le monde musical avec la petite chorale de Saint-André à l’âge de cinq ans. Elle a amorcé sa carrière sur la scène à neuf ans. Depuis plusieurs années, elle anime des mariages, des fêtes d’anniversaire et d’autres occasions spéciales en tant que chanteuse et disc-jockey.   

 

« Je ne m’attendais certainement pas de gagner le concours CCNB sur scène, car il y avait plusieurs autres artistes talentueux qui chantaient très bien et qui s’accompagnaient eux-mêmes avec leur guitare! » a soulevé Katia.

 

Après avoir laissé sa marque au CCNB, Katia pourrait se présenter au Gala de la chanson à Caraquet et un jour, elle aimerait faire les auditions de La Voix.

 

« J’ai déjà fait plusieurs auditions pour Star Académie et le Tremplin, mais je n’ai jamais réussi à passer à la télévision. Une fois mon diplôme en main, soit en juin 2018, je prévois tenter ma chance à La Voix! »

 

Après avoir obtenu son diplôme des écoles secondaires à Grand-Sault, Madame Levesque a travaillé un peu partout, incluant magasins de téléphones cellulaires, restaurant et imprimerie, pendant une douzaine d’années.

 

« J’ai toujours aimé les travaux de bureau, mais toutes les offres d’emploi que je voyais nécessitaient un certificat ou un diplôme. Je me suis alors décidée d’entreprendre les démarches pour fréquenter le CCNB, a expliqué la mère de deux enfants. Un jour, je souhaite pouvoir travailler dans un bureau soit comme secrétaire ou même comptable. J’ai choisi d’étudier au CCNB, car plusieurs anciens du CCNB m’ont donné de bons commentaires au sujet de cet établissement. »

 

br_26_04_17_katia_levesque 

 

Katia Levesque, lauréate de CCNB sur scène 2017

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca