Méga vente de garage pour établir un fonds d’urgence à Dieppe!

26 avril 2019

DIEPPE, 26 avril 2019 – L’équipe des Services aux étudiantes et étudiants du CCNB - Campus de Dieppe organise la première édition d’une méga vente de garage intérieure ayant comme objectif d’établir un fonds d’urgence pour les étudiants éprouvant des difficultés financières. L’événement aura lieu le samedi 8 juin au gymnase du campus. 

« Nous voulons établir un fonds d’urgence, car il y a un grand besoin », a fait savoir Lisa Auffrey, qui est conseillère en orientation à Dieppe. 

Une dizaine de tables ont déjà été réservées et il y en a encore une trentaine à louer au coût de 20$. Le coût d’entrée sera de 2$ par personne. Les profits de la location des tables et des admissions serviront à créer le fonds d’urgence pour les étudiants. Les ventes effectuées aux tables iront aux vendeurs. 

« Ce n’est pas juste une mauvaise gestion de budget. Il y a des étudiants qui n’ont pas accès à des prêts étudiants. Certains proviennent de famille monoparentale, tandis que d’autres sont des parents monoparentaux. Le fonds d’urgence nous permettra de donner un coup de main en situation d’urgence que ce soit payer pour des médicaments ou des factures d’électricité par exemple », a raconté Mme Auffrey. 

L’année a été particulièrement difficile sur le campus au dire de la conseillère en orientation. 

« La banque alimentaire s’est vidée et nous avons perdu notre commanditaire. Une chance que nous avons reçu de l’aide de l’Association des anciens et amis du CCNB – Campus de Dieppe qui nous a donné 1 500 $. L’association étudiante nous a aussi donné un peu d’argent », a fait savoir Mme Auffrey.   

Les personnes de la communauté intéressées à réserver une table peuvent communiquer avec Janice Bourque (506-856-2200 ou janice.bourque@ccnb.ca).  

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca