Rencontre du Conseil des gouverneurs : Le CCNB garde le cap

27 mars 2018

EDMUNDSTON – le 27 mars 2018 – Le Conseil des gouverneurs du CCNB s’est réuni au CCNB – Campus d’Edmundston en fin de semaine dernière. 

 

La rencontre a débuté avec le panel de discussions Rôle du CCNB sur le développement économique du Nord-Ouest qui a permis d'échanger et de discuter des meilleures pratiques afin que le CCNB puisse encore mieux participer activement au développement économique de la région, en partenariat avec l'industrie et les employeurs.

 

Les panélistes bien connus dans la communauté étaient :

  • M. Cyrille Simard, maire de la Ville d’Edmundston
  • M. Roland Léger, directeur des opérations chez la papetière Twin Rivers
  • Mme Jaimie Laplante, directrice des ressources humaines – développement organisationnel et perfectionnement du personnel du Réseau de santé Vitalité

 

Lors du souper, les membres du Conseil des gouverneurs ont pu vivre une expérience gastronomique préparée par les étudiantes et les étudiants du programme Art culinaire, sous la gouverne de chef Stéphane Tesson assisté du chef Sylvain Boucher du CCNB - Campus d'Edmundston. Cette activité a été très appréciée et a permis de découvrir le savoir-faire des jeunes chefs en herbe.

 

Parmi les dossiers d’actualité, le Conseil a examiné, à huis clos, l'évolution de l'enquête en cours suite à la lettre reçue de six signataires du CCNB. Le Conseil continue à suivre de très près l'évolution du dossier et fait confiance au processus en cours.

 

« Nous sommes confiants que la démarche en cours permettra au CCNB de relever les défis actuels.  Pour ce qui est du travail de tous les jours, le CCNB garde le cap », a tenu à préciser Jean Jacques Roy, président du Conseil des gouverneurs.

 

Le Conseil a approuvé la nouvelle programmation pour septembre 2019-2020 qui sera soumise au ministère pour approbation. Il a également adopté le Cadre de gestion et le guide à la reddition de comptes pour 2018-2019. 

 

Par ailleurs, le CCNB a reçu l’approbation ministérielle pour les nouveaux programmes suivants, qui seront offerts au CCNB dès septembre prochain :

 

  1. Contrôle qualité – transformation alimentaire (Campus de la Péninsule acadienne)
  2. Créativité et innovation (Campus de la Péninsule acadienne)
  3. Culture du cannabis (Campus de Campbellton)
  4. Internet des objets (IdO) (Campus de Bathurst)

 

 

Les membres du Conseil des gouverneurs ont également assisté à une présentation sur la gestion de risques pour le CCNB et ont échangé sur les différentes mesures d'atténuation. Lors de discussion, les gouverneurs ont souligné l'importance pour tous les dirigeants et gestionnaires du CCNB de maîtriser la gestion axée sur les résultats.

 

D’autre part, le rapport de la représentante étudiante a permis de mettre en valeur les activités Inter-C tout au cours de l'année. D'ailleurs, la rencontre des gouverneurs s'est tenue en marge de la compétition amicale Descente effrayable qui avait lieu au Mont Farlagne à Edmundston durant la journée de samedi. Chaque campus du CCNB avait été invité à construire son bolide.


Pour terminer, le Conseil des gouverneurs invite la population collégiale à participer au

CCNB sur scène qui aura lieu à Caraquet. Le tout se déroulera les 6 et 7 avril 2018 avec comme directeur artistique M. Danny Boudreau, comme parrain M. Jean-Marc Couture et sans oublier le talentueux Jessy Mea.

 

La prochaine réunion ordinaire du Conseil des gouverneurs aura lieu en juin prochain dans la Péninsule acadienne où ils pourront apprécier l’état d’avancement des nouveaux espaces ainsi que les nouveautés en lien avec le projet rassembleur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne et de l’Université de Moncton, campus de Shippagan.

 

 

-30-

 

 

 

 

Personne contact : Johanne Lise Landry, directrice des communications au CCNB, johannelise.landry@ccnb.ca ou 543-5911