Pierre Michaud n’oubliera pas la Finlande!

27 juillet 2018

DIEPPE, 27 juillet 2018 – Pierre Michaud est l’un des quatre étudiants du CCNB – Campus de Dieppe qui a étudié à la Karelia University of Applied Sciences à Joensuu en Finlande du 15 janvier au 30 avril 2018. 

« Au début, j'étais stressé, car je ne savais pas à quoi m'attendre, mais après avoir atterri en sol finlandais, je me suis senti plus confortable, a avoué Pierre. J'ai eu la chance de me faire un nouveau cercle d'amis provenant d'un peu partout dans le monde. Je serai toujours en contact avec eux. » 

Pendant son séjour en Finlande, Pierre a découvert des traditions finlandaises, dont le fameux sauna. Il y a environ deux millions de saunas dans ce pays de 5,3 millions d’habitants! 

« En sortant du sauna, ils sautent tout suite dans un lac glacé et ils alternent. C’était une belle expérience! » a assuré le jeune homme originaire de Grand-Sault. 

Maintenant diplômé en Administration des affaires – marketing du CCNB, Pierre prendra la direction de la Belgique en septembre. 

« L’expérience en Finlande a été incroyable pour moi et c’est la raison pour laquelle je vais continuer mes études à la VIVES University College à Kortrijk. Je vais pouvoir obtenir un baccalauréat en une seule année d’études et je m’attends de vivre une autre belle expérience. Merci beaucoup au CCNB qui rend le tout possible! » 

En plus de visiter la Finlande, Pierre a mis les pieds en Belgique, en Hollande et en Suède au cours de son dernier séjour en Europe.   

 br_27_07_18_bilan_pierre_michaud

De janvier à avril 2018, Pierre Michaud a étudié en Finlande. En septembre, il fera ses débuts à la VIVES University College en Belgique. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca