Un couple de Grand-Sault remporte le prix Bosseur!

28 avril 2017

EDMUNDSTON, le 28 avril 2017 –  Rendant hommage à un étudiant tenace, déterminé et hors pair qui a relevé des défis avec brio afin de prendre son avenir en main, le prix Bosseur est la récompense la plus prestigieuse remise au gala de reconnaissance annuel du CCNB – Campus d’Edmundston. Ce gala, qui est organisé par l’Association étudiante de ce campus, a récemment attiré 225 personnes sans compter les 25 membres du personnel qui ont assuré le service aux tables.

 

Exceptionnellement cette année, c’est un jeune couple de Grand-Sault qui a remporté le prix Bosseur. Les lauréats Michelle Carroll et André Junior Grenier étudient respectivement dans les programmes Gestion de bureau et Électricité. Parents d’une fillette de cinq ans, ils sont retournés sur les bancs d’école pour terminer leurs études secondaires avant de faire leur entrée au CCNB.

 

« Je voulais avoir un meilleur emploi pour pouvoir en donner plus à ma petite fille Tamika, a raconté Michelle, reconnue comme étant une étudiante disciplinée aux qualités exceptionnelles. Ça nous fait chaud au cœur de savoir que nous sommes appréciés. Nous mettons beaucoup d’efforts et nous travaillons fort à tous les jours. »

 

Le cheminement de ces deux étudiants est un modèle de volonté, de ténacité, de courage et de professionnalisme au dire des membres du personnel du CCNB – Campus d’Edmundston.

 

« Michelle et André sont vaillants et engagés dans leur programme respectif. Ils sont notamment intéressés, perfectionnistes, assidus, organisés, responsables et fiables. Le prix Bosseur récompense des étudiants modèles dont les employeurs rêvent d’embaucher et les récipiendaires de cette année ne font pas exception à la règle », a souligné Liane Roy, PDG du CCNB.

 

Avant de retourner aux études, André Junior a travaillé comme soudeur pendant neuf ans.

 

« Je voulais faire un changement de carrière. Le CCNB est près de la maison et je voulais rester près de ma famille », a-t-il dit.

 

Le soir du gala, André savait secrètement que Michelle allait monter sur la scène, mais il n’était pas au courant qu’il accompagnerait sa conjointe pour recevoir le même prix.

 

« C’était spécial et c’était vraiment une belle surprise. Je ne croyais pas que j’étais inclus là-dedans, a commenté André. Ma femme mérite plus ce prix que moi, car elle travaille très fort depuis deux ans. Elle aime vraiment fréquenter le CCNB et elle met beaucoup d’efforts dans ses études. Nous sommes très heureux de recevoir ce prix!»

 

Demeurant à Grand-Sault, le couple fait le trajet aller-retour à Edmundston à chaque jour. Environ 65 kilomètres séparent les deux villes.

 

« Le matin, il faut aller déposer notre fille à la garderie avant qu’elle aille à l’école. En arrivant ici le soir, il faut faire nos devoirs et aider la petite avec ses devoirs. De plus, il faut préparer le souper. C’est beaucoup d’ouvrage », a confié Michelle.

 

« Ça représente tout un défi, mais nous prenons le temps de nous reposer la fin de semaine », a indiqué André.

 

Chose certaine, le couple adore fréquenter le CCNB à Edmundston.

 

« L’ambiance est vraiment bonne et les enseignants sont toujours disponibles pour aider. J’ai un trouble d’apprentissage. Je suis dyslexique et je pensais avoir plus de misère, mais je reçois de l’aide ce qui rend mon séjour au CCNB très agréable », a renchéri Michelle.

 

« Le personnel est très amical et la formation est très intéressante. J’aimerais remercier mon enseignant, Aldéo Nadeau, qui m’a beaucoup appuyé dans mon cours », a dit André.

 

Le couple reconnaît que leurs efforts porteront leurs fruits à long terme.

 

« Ce n’est pas facile et nous travaillons fort en ce moment pour décrocher notre diplôme du CCNB, mais éventuellement, ça va payer et nous pourrons en profiter avec notre famille », a conclu Michelle.

 

Autres prix

Parmi les autres grands gagnants du 11e Gala de reconnaissance du CCNB – Campus d’Edmundston, il y a la présidente de l’Association étudiante de ce campus, Mélissa Dunphy, qui a reçu le prix du Coordonnateur à la vie étudiante pour sa contribution exceptionnelle. Pour leur part, une trentaine d’étudiants, soit un par programme offert au Campus d’Edmundston, ont été honorés pour leurs efforts soutenus en salle de classe.

 

br_28_04_17_ccnb_bosseur_edmundston 

 

Exceptionnellement cette année, le prix Bosseur a été remis à deux étudiants qui forment un couple, soit Michelle Carroll et André Junior Grenier.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca