Un nouveau programme au CCNB – Campus de Dieppe!

28 juillet 2015

DIEPPE, le 28 juillet 2015 – Le CCNB est fier d’annoncer qu’il offrira le tout nouveau programme Vérification de logiciels au Campus de Dieppe. Ce programme, d’une durée de 40 semaines, accueillera sa première cohorte d’étudiants en septembre 2015.

 

Seul programme du genre offert en français dans la province, Vérification de logiciels est une formation en grande demande. Cette formation s’accompagne d’un stage rémunéré de six semaines.

 

« Ce programme a été développé en collaboration avec six partenaires. Ces entreprises ont un grand besoin de main d’œuvre et cette nouvelle formation offerte au CCNB permettra de répondre à ces besoins. Le CCNB est toujours prêt à répondre à la demande des industries et il est capable de s’ajuster à la demande du marché », a souligné Liane Roy, PDG du CCNB.

 

BMM Testlabs, IGT, Mariner Innovations Inc., PQA Testing, SLI Global Solutions – a GLI Professional Services Company et TKS.ca – a Division of TSi Auto Solutions sont les six entreprises partenaires.

 

Selon le magazine Fortune 500, Vérification de logiciels est le numéro 7 du top 10 des emplois en demandes en 2015.

 

« BMM est très excité du nouveau programme développé avec le CCNB. Celui-ci nous aidera à combler nos postes et ceux des autres partenaires. De plus, ce programme permettra à cette carrière moins connue d’avoir une plus grande visibilité sur le marché du travail. Avec la demande anticipée de ressources qualifiées dans la vérification de logiciels, le programme du CCNB aidera grandement à la rétention de nos ressources », a assuré Jean Corriveau, le directeur des opérations de BMM Testlabs.  

 

Le programme Vérification de logiciels vise à préparer l’étudiant à développer les compétences nécessaires pour évaluer la performance des applications logicielles. L’étudiant apprendra à concevoir et appliquer différents tests de vérification de la qualité des logiciels, à interpréter les résultats, à détecter et rapporter les anomalies et les faiblesses dans les applications logicielles.

 

Les diplômés de ce programme feront partie d’équipes de travail dynamiques dans le secteur des technologies, à titre de vérificateurs de logiciels (software testers). Ils auront aussi accès à un avenir permettant du développement professionnel dans le domaine de l’assurance qualité.

 

Pour plus de détails, vous pouvez rejoindre le chef de département Justice et Informatique du CCNB – Campus de Dieppe, Léon Landry : 506-856-2651 ou leon.landry@ccnb.ca.

 

Le CCNB est toujours à l’affut des besoins en main-d’œuvre de l’industrie et ajuste sa programmation afin d’être en mesure de mieux répondre à ces besoins.

 

br_28_07_15_verification_de_logiciel

 

-30-

Source :

Bruno Richard, conseiller en communication, bruno.richard@ccnb.ca, 506-543-0661.