Amazing Race à Bathurst

29 juillet 2015

BATHURST, le 29 juillet 2015 – Dix Mexicains, soit cinq étudiants et cinq professeurs universitaires, fréquentent présentement le Centre d’apprentissage des langues du CCNB, situé à Bathurst, afin d’apprendre l’anglais. La durée de leur formation est d’un mois et elle prendra fin le jeudi 30 juillet. 

 

Durant leur séjour au Nouveau-Brunswick, les visiteurs ont pris part à un défi de style Amazing Race qui leur a permis de participer à une variété d’activités éducatives. Voici les endroits visités par le groupe :  

 

  • Hôtel de ville de Bathurst
  • Le musée Nepisiguit (Bathurst)
  • Le centre d'information aux visiteurs de Bathurst
  • Le Village Historique Acadien (Bertrand)
  • Le marché de Dieppe
  • La Dune de Bouctouche
  • Le Site historique de la bataille du Ristigouche (Québec)
  • Le Musée des fossiles de Miguacha (Québec)
  • La première Nation de Pabineau
  • Le Parc de la Pointe Daly (Bathurst)
  • Le Parc Atlas (Pointe-Verte)
  • La rivière Miramichi 

 

La dernière activité aura lieu ce jeudi 30 juillet à Petit-Rocher : le groupe partira à la pêche aux maquereaux! Le duo champion de l’Amazing Race sera couronné à ce moment.  

 

« Les 10 participants étaient enthousiasmes et très intéressés par les activités proposées. C’est un groupe extraordinaire qui a pleinement profité de son séjour dans la région Chaleur et au Nouveau-Brunswick », a commenté la coordinatrice du projet « Immersion en anglais, groupe du Mexique », Susan Arseneault-Richard. 

 

Originaire de Tepic, Mayra Martínez Maldonado est enchantée de son expérience. 

 

« Ce fut vraiment fantastique. Nous avons fait plusieurs superbes activités et nous avons eu la chance d’améliorer notre anglais. C’est une combinaison gagnante », a dit celle qui étudie pour devenir ingénieure biomédicale. 

 

Pendant que plusieurs Néo-Brunswickois déplorent le temps frais du mois de juillet, la Mexicaine était bien heureuse. 

 

« La température fraîche est agréable. Chez-nous, il fait très chaud et humide en été. J’aime beaucoup Bathurst, car c’est une ville tranquille et très vert. Nous avons fait du vélo à tous les jours. Il y a de très belles maisons. J’aimerais pouvoir rester, mais je dois retourner à mon école! » 

 

Commentaires de la PDG du CCNB, Liane Roy

 

« Le Centre d’apprentissage des langues est un atout très important pour le CCNB. Nous sommes heureux que les Mexicains aient bien apprécié leur séjour parmi nous. Nous souhaitons attirer davantage d’étudiants internationaux à notre Centre d’apprentissage des langues. » 

 

br_29_07_15_amazing_race_bathurst

 

Une dizaine de Mexicains fréquentent le Centre d’apprentissage des langues du CCNB, situé à Bathurst, depuis le début juillet. Durant leur séjour à Bathurst, les visiteurs ont participé à une activité de style Amazing Race qui leur a fait découvrir le Nouveau-Brunswick.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca