Trois programmes accueilleront leurs premiers étudiants dès septembre

14 avril 2014

BATHURST, le 14 avril 2014 – Trois nouveaux programmes ont été lancés aujourd’hui au
CCNB – Campus de Bathurst : Électromécanique des systèmes automatisés, Intelligence informatique (Big Data) et Technologie du soudage.

 

Ces trois formations s’insèrent dans la programmation régulière du CCNB à compter de septembre 2014.  Elles sont offertes au Campus de Bathurst et sont chacune d’une durée de 80 semaines, y compris des stages en milieu de travail.

 

Électromécanique des systèmes automatisés : L’étudiant apprendra à vérifier le fonctionnement des machines, à effectuer des essais, à déterminer la cause d’une panne, à vérifier l’usure des pièces et à réparer ou remplacer les pièces défectueuses de systèmes automatisés et leurs composantes hydrauliques, mécaniques, pneumatiques et électriques.

 

Intelligence informatique (Big Data) : L’étudiant développera les compétences essentielles en informatique décisionnelle pour la gestion informatique des données et pour leur traitement statistique.

 

Technologie du soudage : L’étudiant apprendra à communiquer et à appliquer des principes d’ingénierie de base et des compétences techniques liés à la conception et à l’ingénierie de systèmes de soudure et d’assemblage et à la mise en œuvre de procédés de soudure.

 

« La particularité, mais aussi la force du CCNB, c’est que nous pouvons répondre rapidement aux demandes des entreprises. Que ce soit pour notre programmation régulière ou notre formation continue, nous travaillons de concert avec les gens de l’industrie pour offrir des formations de qualité qui répondent aux besoins réels du marché du travail. Les programmes que nous lançons aujourd’hui ont été élaborés à la suite de consultations auprès de l’industrie », a souligné Liane Roy, présidente – directrice générale du CCNB.

 

br_3_prog

 

BATHURST, 14 avril 2014 - Lancement de trois nouveaux programmes au CCNB – Campus de Bathurst

Sur la photo, de gauche à droite : Stephen Brunet, maire de Bathurst; Michel Caron, chef de département – Électronique, Environnement et Informatique; Liane Roy, PDG du CCNB; Paul Thériault, chef de département – Métaux, Génie et Construction; Daniel Boulay, directeur du Campus de Bathurst par intérim; et Hubert Arseneau, chef du département – Bâtiment, Génie et Industriel.

 

-30-

Source : 
Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191, bruno.richard@ccnb.ca