Première AGA de la FAAACCNB!

30 décembre 2013

BATHURST, le 30 décembre 2013 – La première Assemblée générale annuelle de la Fédération des associations d’anciens, anciennes et ami-e-s du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (FAAACCNB) a récemment eu lieu à Bathurst.

 

La FAAACCNB a été fondée le 24 octobre 2012. Les cinq associations membres, provenant de chaque campus du CCNB, soit Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston et Péninsule acadienne, étaient représentées à cette grande première.

 

 « C’est un point tournant pour la Fédération. Les efforts sont faits pour que la Fédération soit un peu à l’image des cinq associations membres. À notre réunion de fondation, nous avions établi les bases et nous avions déterminé nos grandes directions. Maintenant, nous sommes beaucoup plus ancrés dans la réalité des associations membres. Nous avons fait tout le travail : nous avons identifié nos priorités, nos objectifs et nos valeurs. C’est clair que dans les prochaines années, nous voulons respecter l’autonomie des associations membres. Nous voulons que notre fédération devienne un forum de partage enrichissant pour tous », a commenté le président de la FAAACCNB, Lorio Roy.

 

À la première AGA, les membres de la Fédération ont notamment travaillé à mettre en place un plan stratégique. La version finale sera disponible en janvier.

 

« Nous sommes très fiers du travail qui a été fait. Les membres sont enthousiastes et l’avenir de la FAAACCNB s’annonce très prometteur. Le plan stratégique viendra guider la Fédération dans ses actions. Nous tenons à remercier les associations pour leur appui et leur soutien aux étudiantes et aux étudiants », a déclaré la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Le conseil d’administration, élu pour un mandat de deux ans le 24 octobre 2012, est composé de Lorio Roy (président), Nicole Gionet (vice-président), Camille Brien (trésorier), Lise Perron (secrétaire) et Louis Carrier (conseiller).

 

br_FAAACCNB

 

La première assemblée générale de la Fédération des associations d’anciens, anciennes et ami-e-s du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick a récemment eu lieu à Bathurst.

 

Première rangée : Liane Roy (PDG du CCNB), Lise Perron (secrétaire de la FAAACCNB), Nicole Gionet (vice-présidente de la FAAANNCB), Cinthia Godin (membre de l’Association des anciens, anciennes et ami-e-s du CCNB – Péninsule acadienne), Éric Gauvin (directeur général de la Fédération étudiante du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick), Suzanne Beaudoin (directrice du CCNB – Campus de Campbellton), Louis Carrier (conseiller de la FAAACCNB) et Marie-France Doucet (conseillère sectorielle, Affaires et secrétariat du CCNB).

 

Deuxième rangée : Lorio Roy (président de la FAAACCNB), Michel Chiasson (chef de développement, CCNB – Campus de la Péninsule acadienne), Euclide Chiasson (Directeur général de la Fondation du Collège de Bathurst et de l'AAACCNB - Campus de Bathurst), Camille Brien (trésorier de la FAAACCNB), Norbert Roy (secrétaire général du CCNB), Ronald Ferron (membre de l’Association des anciens, anciennes et ami-e-s du CCNB – Péninsule acadienne), Jean-Guy Vienneau (animateur), Paolo Fongémie (directeur du CCNB – Campus de Bathurst), Jean-Jacques Doucet (vice-président à la Formation et à la Réussite étudiante du CCNB) et Claude Allard (directeur du CCNB – Campus de Dieppe).  

 

Mettons notre savoir au travail!

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca