Karine Perron en vedette en France!

7 août 2013

 br_brunch_acadien_karine_perron

 

SAINT-AUBIN-SUR-MER, France, 7 août 2013 – Du 8 au 15 août 2013, la ville de Saint-Aubin-sur-Mer, en France, accueillera la huitième édition du Festival « La semaine acadienne ». Cet événement a été mis sur pied pour rendre hommage aux soldats acadiens du Nouveau-Brunswick, qui sont débarqués sur cette plage le 6 juin 1944.

 

Cette année, les visiteurs de ce festival auront la chance de découvrir les talents gastronomiques de Karine Perron, étudiante en Art culinaire au CCNB – Campus d’Edmundston, dans le cadre du « brunch acadien », qui sera servi le 12 août. Plus d’une centaine de participants sont attendus pour le repas.

 

L’Acadienne originaire de Kedgwick effectue un stage en sol français depuis le 24 mai. Son stage prendra fin le 15 août.

 

« L'idée consiste à favoriser les échanges, la convivialité et les rencontres, ce qui est essentiel pour nous. Karine sera en charge de tout le volet culinaire, ce qui sera un défi important pour elle, car plus de 100 personnes participeront à ce brunch et il apportera une belle touche - presque finale – à son stage  », a fait savoir Arnaud Blin, président de l’association « La semaine acadienne ».

 

Ce brunch sera ouvert au public et tous les artistes acadiens présents à ce festival y participeront. Angèle Arsenault, Marie Jo Thério, les danseuses La Baie en Joie, les Benoit, Marie-France Comeau et  le groupe Cabestran seront notamment de la partie.

 

« La fierté acadienne est de plus en plus visible dans la ville, car les décorations du festival acadien commencent à être installées.  J’ai bien hâte au brunch! Je ne sais pas encore exactement ce que je vais préparer, mais il y aura certainement des œufs brouillés, du bacon, des saucisses, du jambon et du pudding chômeur. Je ne suis pas nerveuse en ce moment. C’est la première fois que je vais diriger un aussi gros brunch, mais ce n’est pas la première fois que je vais participer à un brunch de la sorte. Ça demeure un test pour moi », a commenté Karine Perron, qui adore son séjour en sol français.

 

Le CCNB est évidemment fier de son étudiante.

 

« Grâce à Karine, qui représente le CCNB à Saint-Aubin-sur-Mer, notre institution rayonnera une fois de plus sur la scène internationale.  La préparation de ce brunch acadien sera certainement une expérience enrichissante et inoubliable pour elle et nous sommes convaincus que le repas sera de grande qualité. Nous profitons de l’occasion pour souhaiter une bonne semaine acadienne à tous nos amis de cette magnifique ville française », a conclu la PDG du CCNB, Liane Roy.

-30-

 

Source : Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca.