Un diplômé du CCNB aux Jeux du Canada

9 juillet 2013

br_jean_michel_michaud

 

 

EDMUNDSTON, 9 juillet 2013 – Jean-Michel Michaud, un récent diplômé en Techniques policières du CCNB – Campus d’Edmundston, représentera le Nouveau-Brunswick durant la première semaine des Jeux du Canada, qui seront présentés du 2 au 17 août à Sherbrooke au Québec.

 

En partenariat avec le comité organisateur des Jeux d’été du Canada, ainsi que le Secrétariat des affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec, Jean-Michel a été sélectionné par la Fédération de la jeunesse canadienne-française pour être jeune ambassadeur de la province. Quatre autres jeunes Néo-Brunswickois ont également été choisis : Sophie Routhier-LeBlanc de Shédiac, Maude Lanteigne de Caraquet, Jessica Arseneau de Saint-Laurent et Marc-André LeBlanc de Haute-Aboujagane.

 

« Honnêtement, j’ai été un peu surpris. C’est quelque chose qui était ouvert à tous les jeunes de 18 à 25 ans au Canada. En raison de la bonne qualité des candidatures, ils ont sélectionné deux gars et trois filles du Nouveau-Brunswick. Je ne pensais pas que ma candidature serait retenue. Selon moi, c’est grâce au bénévolat que j’ai effectué au fil des ans que j’ai cette opportunité », a raconté le président sortant de l’Association étudiante du Collège communautaire d’Edmundston (AECCE).

 

Jean-Michel est un jeune homme très engagé : il est président sortant de MADD – Madawaska, il est représentant étudiant au Conseil des gouverneurs du CCNB, et il siège au bureau de direction et au conseil d’administration de la Fédération étudiante du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (FECC).  

 

« Mon engagement au CCNB est un aspect très positif : j’ai beaucoup appris et j’ai vécu de très belles expériences. Je me suis engagé et j’ai travaillé afin de m’assurer que l’accès aux études et aux services en français soit le même au niveau collégial que sur les bancs universitaires. C’est une bataille continue. Je veux donner de la visibilité aux francophones », a dit le jeune homme de 20 ans.

 

Aux Jeux du Canada, Jean-Michel déploiera tous ses efforts afin de donner de la visibilité au Nouveau-Brunswick. « Je suis certain que ça va être une expérience inoubliable. J’ai hâte de rencontrer les autres ambassadeurs. Nous allons avant tout représenter notre région et dans mon cas, la francophonie en Acadie. »

 

En septembre, Jean-Michel entreprendra des études en service social avec une mineure en criminologie à l’Université d’Ottawa.

 

« J’ai adoré mes deux années au CCNB. C’était comme une famille. Nos enseignants se sont donné corps et âme pour que nous ayons de la matière à jour. Grâce à eux, mon expérience a été inoubliable. »

 

 

Commentaires de Liane Roy, PDG du CCNB :

 

« Nous applaudissons la sélection de Jean-Michel. C’est grandement mérité! C’était un étudiant dévoué qui a joué un rôle de leadership au sein du CCNB pendant ses années chez-nous, un leadership qu’il poursuit en tant que membre du Conseil des gouverneurs du CCNB.  Nous sommes convaincus qu’il représentera bien notre institution et notre province aux Jeux du Canada. »

 

-30-

 

 

 

Source : Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca.