Une bibliothèque moderne au CCNB – Campus de Dieppe!

1 mai 2015

DIEPPE, le 1er mai 2015 – Les étudiants, étudiantes et membres du personnel du CCNB – Campus de Dieppe ont procédé à l’ouverture officielle de leur nouvelle bibliothèque, récemment rénovée et modernisée au coût de 40 000 $, vendredi après-midi au deuxième étage du campus. La bibliothèque a été fermée pendant quatre semaines, principalement en mars, afin de subir une cure de rajeunissement.  

 

Les planchers ont été refaits, les murs ont fraîchement été repeints, le comptoir de prêt a été changé, tout comme les meubles. Un comptoir avec des prises pour des tablettes, portables et téléphones intelligents a été ajouté.

 

« Ces rénovations ont permis de faire une mise à jour «technologique» de la bibliothèque, ce qui reflète bien les formations offertes au CCNB. Cette bibliothèque moderne sera sans aucun doute un environnement de travail stimulant pour les étudiantes et les étudiants du Campus de Dieppe », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Cette bibliothèque n’avait pas été rénovée depuis l’ouverture du Campus en 1987. Ce Campus, qui accueille environ 800 étudiants, offre 29 programmes de formation dans plusieurs secteurs, donc celui des Affaires, Bâtiment et génie, Justice, Sciences de la santé et Secrétariat. À compter de septembre 2015, le CCNB offrira une nouvelle cohorte du programme Électricité à Dieppe.

 

« La collection de la bibliothèque a aussi été rafraîchie. Les documents désuets ont été remplacés par des ressources plus récentes en lien avec les domaines d’études du Campus. La collection compte 6121 monographies ainsi qu’une quarantaine d’abonnements de revues et cinq abonnements de journaux », a fait savoir la bibliothécaire en chef du CCNB, Julie Lefrançois.

 

Par ailleurs, le Campus de Dieppe accueillera bientôt sa nouvelle directrice. Pauline Duguay entrera officiellement en fonction le lundi 4 mai. Madame Duguay remplacera Claude Allard, récemment devenu sous-ministre adjoint au Ministère de la Santé du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

 

 br_01_05_15_ouverture_officielle_bibliotheque_dieppe

 

De gauche à droite : Jacques-Roch Gauvin (président de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Dieppe), Marie-France Bérubé (directrice par intérim du CCNB – Campus de Dieppe), Liane Roy (PDG du CCNB), Julie Lefrancois (bibliothécaire en chef du CCNB) et Doris St-Pierre (aide-bibliothécaire du CCNB – Campus de Dieppe).

-30-

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca