Une mission aux retombées positives en sol slovaque!

4 novembre 2013

DIEPPE, le 4 novembre 2013 – Jean-Claude Poitras, enseignant au programme Administration des affaires – Marketing, CCNB – Campus de Dieppe, a récemment passé un séjour en Slovaquie, qui aura été bénéfique pour sa salle de classe.  

 

Monsieur Poitras a débarqué en sol européen, plus précisément à la Slovak University of Agriculture and Rural Development de Nitra, afin de participer à plusieurs conférences qui mettaient notamment en vedette le développement régional dans une perspective de marketing.

 

Son objectif principal consistait à mettre sur pied un projet conjoint du CCNB avec le département de marketing de cette université slovaque et il peut dire mission accomplie : les étudiants au programme de marketing du CCNB – Campus de Dieppe et ceux de la Slovak University of Agriculture and Rural Development de Nitra effectueront un travail ensemble à compter de la fin janvier 2014.  

 

«Nous nous sommes entendus, la doyenne et moi, que nous mettrons en place un projet où les apprenants seront au cœur de l’action. Nous touchons pratiquement aux mêmes sujets dans nos cours. Dès lors, les étudiants du CCNB et de la Slovaquie feront une présentation interactive dans le but de mettre en évidence les pratiques utilisées dans chacun des campus. À cet égard, nous croyons que nous serons parmi les premiers au monde à donner des cours internationaux interactifs entre un niveau collégial et universitaire », a indiqué Monsieur Poitras.

 

La vice-doyenne des affaires internationales de cette université slovaque, Eleonora Marisova, est emballée par l’idée.

 

« Notre projet est une façon innovatrice d’enseigner le marketing. Il donnera l’occasion à nos étudiants de se rencontrer via Internet et de partager différents travaux et thèses », a dit Mme Marisova.

 

Les étudiants du CCNB – Campus de Dieppe, de même que ceux de la Slovaquie, pourront démontrer leur savoir et leur savoir-faire, comparer les façons de faire et interagir entre eux. Bref, cet exercice contribuera à l’internationalisation des programmes des institutions et permettra aux étudiants, qui ne pourront pas effectuer de stage à l’étranger, d’être en mesure de collaborer et d’interagir avec des gens d’autres cultures à partir de leur classe à Dieppe.

 

«C’est excitant pour tout le monde. D’ailleurs, nous sommes convaincus que cette nouvelle façon de faire est novatrice et que nos étudiants en bénéficieront. Il s’agit donc d’une occasion particulière pour nos apprenantes et apprenants de mettre en évidence et d’échanger leurs connaissances et leurs habiletés en marketing avec des étudiants slovaques de deuxième et troisième cycles », a signalé Monsieur Poitras.

 

Commentaires de la PDG du CCNB, Liane Roy

« Nos partenaires de Nitra sont situés au cœur de l’Europe et ils ont beaucoup de partenariats en sol européen et ailleurs. Cette collaboration ouvre ainsi des portes intéressantes à nos étudiants et étudiantes du CCNB qui partent en stages à tous les ans. »

 

 br_poitras39

 

Sur la photo, Jean-Claude Poitras (au centre) est accompagné d’Eleonora Marisova (à gauche), la vice-doyenne des affaires internationales de Slovak University of Agriculture and Rural Development de Nitra, et de Pavol Slask (à droite), chef de département du Développement rural de cette université.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca