Un conférencier de qualité au CCNB!

27 août 2014

BATHURST, le 27 août 2014 – Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) en éducation, le Québécois Thierry Karsenti était de passage au CCNB mercredi avant-midi. Grâce au système de vidéoconférence du CCNB, le personnel des cinq campus ont été en mesure de joindre la conférence de cet expert.

 

« Le virage technologique est incontournable et il faut aller de l’avant. C’est important pour les apprenants, les employés et la société. Le virage technologique doit être effectué de façon réfléchie et progressive. Il y a énormément d’avantages à utiliser les technologies. La pire chose est de ne pas les utiliser. C’est doublement important dans un monde linguistique minoritaire. Ça va faire en sorte que plus d’étudiants choisiront votre institution », a commenté M. Karsenti.

 

Spécialiste du virage technologique en éducation, Thierry Karsenti détient une chaire de niveau 1 qui, selon le Programme des chaires de recherche du Canada, est attribuée à d'exceptionnels chercheurs reconnus par leurs pairs comme des chefs de file mondiaux dans leur domaine. Les réalisations et innovations technopédagogiques en formations ouvertes ou à distance du conférencier ont été reconnues tant sur le plan provincial que national. Au fil des ans, Monsieur Karsenti a reçu de nombreux prix importants.

 

« Le CCNB a beaucoup d’outils très intéressants. Il offre notamment de la formation à distance. Il faut varier les types et s’adapter à la clientèle qui travaille. Il faut offrir de plus en plus de formation à distance et être flexible », a renchéri le conférencier.

 

La présence de Thierry Karsenti a grandement fait plaisir au personnel du CCNB.

 

« Je sentais que les campus étaient remplis d’énergie. Le conférencier a été très bien reçu. Nous avons ressenti un grand engagement envers la nouvelle rentrée collégiale », a fait savoir la vice-présidente à la  Formation et Réussite étudiante du CCNB, Brigitte Arsenault. 

 

Le directeur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Michel Doucet, a été inspiré par le discours du conférencier.

 

« L’équipe du CCNB était ravie et choyée de sa présence. Son message est clair : nous avons tous les ingrédients pour faire le virage technologique qui doit être fait. Nous devons faire de petits pas. »

 

br_Thierry

 

Thierry Karsenti était de passage au CCNB mercredi avant-midi.

 

 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca