Amazing Race Nouveau-Brunswick : une vidéo remarquable!

29 juillet 2014

BATHURST, le 29 juillet 2014 – À quelques jours de la fête du Nouveau-Brunswick, le CCNB et le NBCC sont extrêmement fiers de procéder au lancement de la vidéo qui met en vedette la course Amazing Race Nouveau-Brunswick 2014, événement présenté du 30 mai au 1er juin dans les régions de Fredericton, Fundy, Dieppe, Shédiac et Bouctouche. 

 

Pour la première fois de l’histoire de ces deux institutions, des étudiants étrangers ont eu la chance de tisser des liens, d’accroître leur réseau de contacts et de vivre une expérience d’intégration et d’adaptation en prenant part à cette grande course constituée de défis de toutes sortes. Le départ a eu lieu dans la capitale provinciale (NBCC - Fredericton) et les vainqueurs ont été couronnés à Dieppe (CCNB – Campus de Dieppe). Les participants ont ainsi eu la chance de visiter rapidement plusieurs lieux touristiques du Nouveau-Brunswick. 

 

« Amazing Race Nouveau-Brunswick fut une opportunité amusante et éducative pour les étudiants et je suis très satisfait du succès de cet événement, a raconté le ministre de la Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. Cette activité est complémentaire aux efforts que nous déployons pour appuyer des personnes, des compétences, des emplois et les nombreuses initiatives mises en place au Nouveau-Brunswick afin d’appuyer le développement social et économique de la province. Cet événement a non seulement mis notre province en vedette, mais il a augmenté l’intérêt des étudiants étrangers à étudier au Nouveau-Brunswick. » 

 

« Le projet Amazing Race a permis, au-delà de la production de la vidéo, de répondre aux orientations stratégiques du CCNB, soit le développement d’initiatives soutenant l’intégration culturelle et sociale des étudiants étrangers et la consolidation d’une collaboration fructueuse avec le NBCC » - Sonia Michaud, directrice de l’International au CCNB. 

 

La vidéo, qui sera notamment utilisée pour effectuer du recrutement à l’international, est disponible en français sur la chaîne YouTube du CCNB et en anglais sur la chaîne YouTube du NBCC. 

 

Voici les liens

Français : https://www.youtube.com/watch?v=zRqQOk8eZr0

Anglais : http://youtu.be/9HjamBFUxVE 

 

Citation de Liane Roy, PDG du CCNB 

 

« Amazing Race Nouveau-Brunswick fut un succès sur toute la ligne.  La vidéo est très représentative de cette activité fort appréciée des étudiants venus de l’Afrique, des Amériques, de l’Asie, des Caraïbes, de l’Océan Indien et du Proche Orient. Les étudiants étrangers ont un rôle important dans les efforts de croissance démographique de la province et dans la diversification de notre culture.  Nous souhaitons que cette vidéo fasse le tour du monde entier et nous permette de recruter des étudiants des quatre coins du globe! » 

 

Citation de Marilyn Luscombe, PDG du NBCC 

 

« La vision du NBCC est de transformer des vies et des communautés et je suis confiante que les étudiants qui ont pris part à Amazing Race Nouveau-Brunswick n’oublierons jamais cette fin de semaine qui a transformé leur vie à tout jamais lorsqu’ils ont découvert le Nouveau-Brunswick d’une différente façon. » 

 

Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’appel à propositions portant sur des projets collectifs en éducation internationale du MEPFT du gouvernement du Nouveau-Brunswick. L’objectif de cette initiative était de créer une plus grande concertation entre les institutions postsecondaires publiques du Nouveau-Brunswick en complémentarité aux initiatives individuelles dans le domaine  des activités internationales. 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca

Heather Allaby, Community & Government Relations, NBCC, 506-444-3320 ou Heather.Allaby@nbcc.ca