Un étudiant du CCNB sème la magie des Fêtes sur les réseaux sociaux!

10 décembre 2015

EDMUNDSTON, le 10 décembre 2015 - François Gouin, étudiant au programme de Gestion de la PME du CCNB – Campus d’Edmundston, a réalisé un Flash Mob sur la magie des Fêtes, qui connaît un succès retentissant sur les réseaux sociaux.   

 

Sous le thème « Cette année… remerciez ceux qui font la différence » met en vedette des musiciens, chanteurs et danseurs du CCNB, de l’UMCE, de la Cité des Jeunes A.-M. Sormany, d’une chorale d’aînés et de gens de la communauté d’Edmundston.  François tient à souligner que cette « preuve d’amour » est le fruit d’un engagement bénévole de tous les participants.  Vous remarquerez la « Dinde », qui vient rappeler la générosité des étudiants et du personnel en ayant collecté 188 dindes qu’ils ont remis il y a quelques jours à l’Atelier R.A.D.O. pour venir en aide aux plus démunis de la région.

 

Les trois personnes qui ont eu la surprise de ce Noël d’antan sont Marie-Andrée Caron, enseignante de 3e année à l’école Saint-Jacques.  Marie-Andrée a mis sur pied le projet Petits soleils avec ses élèves pour leur inculquer les valeurs d’un bon citoyen : une à deux fois par mois, les 16 élèves de 8 et 9 ans visitent les personnes âgées, leur lisent des histoires, nettoient des endroits extérieurs comme la patinoire, ramasse les déchets, etc.   On voit aussi Frank Soucie, musicien chevronné qui contribue grandement à l’épanouissement de la scène musicale dans la région, ainsi que Francine Landry, ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.  

 

Merci pour cette magie François et BRAVO!  Le CCNB est fier de toi !! 

 

Visonnez le vidéo