Le CCNB – Campus d’Edmundston a célèbré en grand ses 50 ans!

16 mai 2016

Soirée gala du 50du CCNB – Campus d’Edmundston

Les festivités du 50e anniversaire du CCNB – Campus d’Edmundston se sont closes de manière grandiose lors du gala spectacle qui a rassemblé pour une soirée inoubliable plus de 300  employeurs et partenaires du campus d’Edmundston, diplômés du Collège et de l’École de métiers, anciens et membres actuels du personnel et organismes communautaires et du secteur publique.

 

La soirée gala a non seulement été l’occasion de célébrer les réussites du CCNB- Campus d’Edmundston, mais aussi de remercier les entreprises et organismes communautaires de la région qui ont été au cours des 50 dernières années de remarquables partenaires. Grâce  à leur précieuse collaboration, plusieurs étudiants ont eu l’occasion d’effectuer des stages en industrie et même d’amorcer leur carrière comme jeunes professionnels. Le vent dans les voiles, l’avenir s’annonce prometteur pour le 2e demi-siècle du CCNB - Campus d’Edmundston qui par ses actions proactives à former de la main-d’œuvre et à appuyer les entreprises et organismes communautaires est aujourd’hui une pierre angulaire dans le développement économique et de l’innovation dans le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.

 

    

IMG 6419

 Liane Roy, PDG du CCNB et Jesn-Jacques Roy, président du conseil des gouverneurs

IMG 6447

Lise Ouellette, directrice du CCNB - Campus d'Edmundston

IMG 6527Les musiciens Paul Bourgoin et Jason Guerrette 

 

Des artistes locaux à l’œuvre

Les gens présents ont eu la chance de danser et chanter avec  Jason Guerrette, Alexandre Dionne, les ZDaddies, Les Main Street, les Danseurs du Madawaska et le groupe Blues et Jazz du CCNB. Parmi ces artistes, plusieurs d’entre eux étaient d’actuels et anciens étudiants et étudiantes, membres du personnel et du corps enseignant. Les convives ont certes été éblouies par la variété de talents sur scène!

Les étudiants au cœur du succès
de l’évènement

 

Cet évènement qui marque la riche histoire du campus a permis à certains étudiants actuels du CCNB – Campus d’Edmundston de mettre à profit leurs connaissances et acquérir de l’expérience terrain. C’est notamment le cas des étudiants en Cuisine professionnelle et en Art culinaire, qui ont effectué la préparation du repas sous la direction des Chefs enseignants Don Thibeault et Stéphane Tesson. Les  étudiants de 1re année en Techniques parajudiciaires et Techniques correctionnelles ont pour leur part assuré l’accueil des invités par une garde d’honneur sur le tapis rouge et le service du repas gastronomique. Mentionnons également que la soirée fut animée par François Gouin, étudiant en Gestion de la PME.

    

 IMG 6368

IMG 6647

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

France Le Moignan, conseillère en communication, CCNB, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca