En matière de recherche en milieu collégial: Le CCNB, 20e au Canada!

22 octobre 2015

BATHURST, le 22 octobre 2015 – Le CCNB poursuit son ascension au classement national en figurant au 20e échelon d’une étude menée par la firme indépendante Re$EARCH Infosource Inc. en ce qui concerne la recherche effectuée en milieu collégial. Ayant occupé le 33e rang l’an dernier et le 41e en 2013, le nouveau classement témoigne du succès des activités menées par le CCNB pour stimuler les initiatives d’innovation et d’intégration technologique des secteurs industriels et manufacturiers du Nouveau-Brunswick.

                               

« Par notre approche axée sur le développement économique et par l’expertise de nos cinq centres de services spécialisés, nous instaurons des initiatives novatrices et proactives qui génèrent des retombées tangibles pour les entreprises de la province en terme de productivité, de compétitivité et de mondialisation des marchés », a déclaré le directeur général – Entrepreneurship et Innovation au CCNB, le Dr Sylvain Poirier.  

 

L’effervescence des activités de ce secteur en émergence permet non seulement au CCNB de tirer son épingle du jeu comme acteur économique d’importance au  Nouveau-Brunswick, mais aussi de se positionner à l’échelle nationale comme un promoteur engagé de l’innovation.

 

 « La récente année a été formidable pour le CCNB », a indiqué Ron Freedman, président-directeur général de Research Infosource Inc. «  En plus de grimper à la 20e position au classement général des collèges générateurs de revenus en recherche, le CCNB s’est également classé au 15e rang en partenariats de recherche parmi les collèges de taille moyenne, la 7e position en terme de croissance et la 3e position quant au nombre de projets complétés. Félicitations au département, aux employés et aux étudiants », a rajouté Ron Freedman.

 

Cette progression au classement réjouit évidemment la PDG du CCNB.

 

« Le travail accompli par le secteur Entrepreneurship et Innovation est tout à fait remarquable. Les efforts déployés en recherche et développement auprès des entreprises nous permettent non seulement de demeurer à l’affut des plus récentes tendances de l’industrie dans nos programmes de formation, mais aussi à nos étudiants d’acquérir des connaissances spécialisées qui sont hautement recherchées par les employeurs », a mentionné Liane Roy.

 

 2015 Canadas Top 50 Research Colleges

-30-

 

Source : France Le Moignan, conseillère en communication, CCNB, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca