Le CCNB poursuit son appui institutionnel au CEDT-G15 de Dakar

25 juin 2019

BATHURST, 25 juin 2019 – En juin 2018, le CCNB entamait un nouveau projet portant sur la géomatique, en partenariat avec le Centre d’entrepreneuriat et de développement technique (CEDT-G15) de Dakar. Bien que ce projet soit mené par le CCNB, son partenaire canadien, le CÉGEP de Saint-Jean-sur-Richelieu joue également un rôle de premier plan.

Suite au lancement du projet, il y a maintenant un an, une réorientation des activités s’est imposée, en fonction d’un changement du niveau de certification des formés. En conséquence, en misant sur la concertation des partenaires canadiens et sénégalais, la récente mission qui vient d’être réalisée a permis de compléter une révision du calendrier de travail, des activités le composant ainsi que du budget associé.

Cette relance des activités permettra de terminer le projet en octobre 2020, tel que prévu initialement dans le Plan de mise en œuvre (PMO) élaboré en juin 2018. De nombreuses activités liées à l’élaboration des programmes d’études, à la formation des formateurs et à l’acquisition de matériel et d’équipement sont prévues à compter de septembre 2019. La prochaine année imposera aux partenaires un rythme accéléré de réalisation des activités.

Rappelons que dans la foulée de ses nombreuses interventions sur la scène internationale, le CCNB est déjà très présent au Sénégal depuis le début des années 2000. Cette initiative, financée par Affaires Mondiales Canada (AMC), via Collèges et Instituts Canada (CICan), porte le nombre de projets impliquant le CCNB au Sénégal à quatre, dont deux pour lesquels il est le maitre d’œuvre.

Kc 25 06 19

Photo : Les représentants du CEDT ayant participé aux activités de planification menées lors de la mission.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communications, katherine.cyr@ccnb.ca ou 506 377-2569