Lancement de l’évènement CCNB sur scène 2019!

19 mars 2019

CARAQUET, 19 mars 2019 — Le CCNB, appuyé par les étudiantes du programme d’Administration des affaires — gestion communautaire et culturelle, a lancé la 3e édition de CCNB sur scène lors d’une conférence de presse ce matin. Le directeur artistique de l’évènement, Danny Boudreau, et le comité organisateur étaient présents lors de l’annonce. Dans une vidéo présentée à l’occasion de cette conférence de presse, le parrain de l’évènement, Jean-Marc Couture, ainsi que Jesse Mea, directeur musical, ont expliqué leur implication dans le spectacle musical de CCNB sur scène. Cette année, l’évènement se déroulera pour une première fois au Centre culturel de Caraquet, le samedi 6 avril à 20h.

CCNB sur scène, c’est une activité culturelle de haut calibre qui a pour mandat de présenter un spectacle musical, soit une interprétation sur une scène. Ce spectacle permet aux étudiants fréquentant l’un des cinq campus du CCNB (Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston et Péninsule acadienne) d’exprimer leurs talents.

L’année dernière, le public avait été surpris par la présence de Philippe LeBouthillier de l’émission « La voix junior » comme invité. Cette année, les organisateurs de l’évènement promettent une nouvelle surprise d’envergure!

« CCNB sur scène, c'est l'occasion parfaite pour travailler avec des professionnels du domaine de la chanson, peu importe votre niveau d'expérience. Toute l'équipe vous donne les outils dont vous avez besoin pour vous sentir à l'aise dans votre interprétation. En gros, CCNB sur scène, c'est une fin de semaine complète d'activités et d'ateliers qui se terminent par un spectacle de haut calibre, de superbes prix et des souvenirs pour toute une vie », raconte Julianne Benoit, récipiendaire de la vitrine du Festival acadien de Caraquet (2017) et du prix « choix du public » (2018).

Cet évènement permettra également aux étudiants de plusieurs programmes de formation (Administration des affaires – gestion communautaire et culturelle, Communication radiophonique et Cuisine professionnelle) de mettre en pratique l’apprentissage livré en classe. L’activité regroupera un peu plus de 30 étudiants des cinq campus qui vivront ensemble cette expérience culturelle. Cela inclut pour les étudiants participants l’occasion de côtoyer des artistes professionnels du métier, un atelier d’écriture et des activités sociales lors de la fin de semaine. Parmi les participants, douze étudiants performeront sur scène le samedi soir.

Toute la population est invitée à l’occasion du spectacle du 6 avril! Les billets sont disponibles dès maintenant à la Billetterie Accès de Caraquet au coût de 10 $ - prix étudiant (sous présentation d’une carte étudiante), de 18 $ - prix régulier et de 25 $ - prix de la section cabaret.

Au plaisir de vous voir le samedi 6 avril à 20 h, au Centre culturel de Caraquet.

Lien : Les 12 participants sélectionnés pour l’édition 2019 de CCNB sur scène.

 Kc 19 03 19 CCNB Sur Scène

Julianne Benoit, récipiendaire de la vitrine du Festival acadien de Caraquet (2017) et du prix « choix du public » (2018)

Kc 19 03 19 CCNB Sur Scène 2

Photo, de gauche à droite : Danny Boudreau (directeur artistique), Carole Doucet (CCNB – Campus de la Péninsule acadienne), Sylvio Boudreau (1er vice-président, CCNB) et Mathieu Mallet (CCNB – Campus de la Péninsule acadienne) 

-30-

Pour plus d’informations :
Katherine Cyr, conseillère en communications, katherine.cyr@ccnb.ca ou 506 377-2569.