Le CTIC et l’Atlantic Colleges Atlantique établissent un partenariat pour promouvoir l’apprentissage intégré en milieu de travail

29 mai 2019

Ottawa, ON, 29 mai 2019 – Les étudiants qui fréquentent les sept établissements membres de l’Atlantic Colleges Atlantique (ACA) profiteront de nouvelles possibilités d’apprentissage qui contribueront à développer leurs compétences et à combler le manque de compétences au sein de la population active.

L’ACA collabore avec le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) pour appuyer les partenariats éducation-industrie qui amélioreront les possibilités offertes aux étudiants dans l’économie numérique dans le cadre du Programme numérique d’apprentissage intégré au travail (WIL Digital) du CTIC. « Nos étudiants sont impatients de mettre leurs talents au service du milieu de travail et d’être des apprenants modèles tout au long de leur vie », a déclaré Donald DesRoches, président du Collège de l’Île et président intérimaire de l’ACA. « La collaboration avec le CTIC leur fournira des stages intéressants dans les domaines des STIM, des affaires et de la cybersécurité. »

« Nous sommes ravis de travailler avec l’Atlantic Colleges Atlantique (ACA) et les partenaires de l’industrie du Canada atlantique. WIL Digital est un jalon important dans la lutte contre les pénuries de compétences et de main-d’œuvre tout en renforçant l’avantage numérique du Canada dans une économie mondiale. », a déclaré Namir Anani, président et chef de la direction du CTIC.

À propos du CTIC et de WIL Digital

Le CTIC est un centre d’expertise national sans but lucratif pour l’économie numérique. C’est la source de confiance pour les conseils stratégiques fondés sur des données probantes, la recherche prospective et les programmes créatifs de renforcement des capacités pour l’économie numérique.

Le Programme WIL Digital du CTIC est conçu pour travailler avec les établissements d’enseignement et l’industrie afin de donner aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler dans les secteurs technologiques émergents. Sur une période de quatre ans, l’AIT numérique créera plus d’un millier d’expériences de travail de grande qualité pour les étudiants de partout au Canada. Le programme est financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada.

À propos de l’Atlantic Colleges Atlantique

L’Atlantic Colleges Atlantique est l’association des sept collèges publics du Canada atlantique : Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Collège de l’Île, Collège de l’Atlantique Nord, Holland College, New Brunswick Community College, Nova Scotia Community College et Université Sainte-Anne. L’ACA dessert les étudiants et l’industrie du Canada atlantique, avec plus de 40 campus dans les centres urbains et ruraux. Chaque année, les collèges accueillent plus de 60 000 étudiants à temps plein et à temps partiel.

- 30 -

Pour plus d'information:

Conseil des technologies de l’information et des communications – Stephanie Wilson, directrice principale de la transformation numérique et de la sensibilisation stratégique 613-237-8551, poste 147 s.wilson@ictc-ctic.ca

Atlantic Colleges Atlantique – Byron James, Directeur général, Atlantic Colleges Atlantique 506-461-0433 byronjamesnb@gmail.com