Programme de formation mobile pour conducteurs de camion

25 juin 2014

GRAND-SAULT (GNB) – Un investissement du gouvernement provincial permet d'offrir un nouveau programme de formation mobile pour conducteurs de camion dans le but de remédier à une pénurie sur le marché du travail.

« Les emplois et l'économie sont les principales priorités de notre gouvernement », a déclaré le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Danny Soucy. « Ce nouveau programme de formation mobile permettra de former de nouveaux conducteurs de camion pour combler une lacune dans l'industrie du camionnage de notre province et du Canada atlantique. »

Le cours de 12 semaines est présentement offert en français aux installations de Grand-Sault du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus d'Edmundston. Il sera aussi offert dans la région de Kent en novembre, dans la Péninsule acadienne en février 2015 et à Campbellton en mai 2015.

« Ce nouveau cours peut être offert grâce à un partenariat extraordinaire entre le gouvernement, le collège et le secteur privé dans le but de répondre à la demande croissante de l'industrie locale », a affirmé M. Soucy.

Le gouvernement provincial investit 425 000 $ par l’entremise du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, et du Fonds de développement économique et d'innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick afin de créer un centre de formation mobile pour conducteurs de camion, qui permettra d'offrir le cours à différents endroits dans la province.

« Ce centre fait réellement preuve d'innovation en matière de formation au Nouveau-Brunswick », a dit la présidente-directrice générale du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Liane Roy. « En plus des volets théoriques et pratiques sur camion, deux simulateurs de conduite feront aideront les étudiants à intégrer rapidement et efficacement le marché du travail. »

 

Sur la photo, nous pouvons voir Wes McLean, député pour la circonscription Victoria-Tobique, Danny Soucy, ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Josée Rioux-Walker, Chef de département – Site de formation de Grand-Sault – CCNB - Campus d’Edmundston, Jean-Marc Picard, directeur général de l'Atlantic Provinces Trucking Association et Norbert Roy, secrétaire général du CCNB.

 

25 juin 2014 - Centre mobile de camionnage

 

 -30-

Sources:

Bruce Macfarlane, communications, ministère du Développement économique, 506-453-8607.

 

Mandy Poitras, communications, Collège communautaire du Nouveau-Brunswick,  campus d'Edmundston, 506-735-2511, mandy.poitras@ccnb.ca.